Toutelatele

Coup de théâtre pour Claudine (Catherine Wilkening), Un si grand soleil chamboulé sur France 2 ?

Par
Rédacteur - Expert TV & Audiences
Publié le 19/07/2023 à 17:48

Claudine doit trouver une solution face au blocage du chantier des quartiers pavillonnaires dans Un si grand soleil sur France 2. Ce mardi 18 juillet 2023 sur la chaîne publique, cette découverte de Louis a permis à la chaîne publique de signer des scores en hausse.

Cette période estivale n’est pas de tout repos pour Louis dans Un si grand soleil . L’adolescent a découvert que la parcelle agricole de son grand-père allait être utilisée pour des lotissements. Le lycéen est révolté et souhaite bloquer ce projet immobilier. Seulement, Florent (Fabrice Deville) tente de l’en empêcher.

Face à la détermination du fils de Marc (César Méric) et de Kira (Coline Remos-Pinto), il décide de faire appel à Ludo pour cadrer les choses. Dans les prochains épisodes, diffusés d’ici la fin du mois de juillet 2023 sur l’antenne de France 2, la colère de Louis se fait entendre au cabinet et crée une certaine tension.

Claudine martyrise Margot dans Un si grand soleil

Claudine fait face à une impasse de taille depuis son accession à BGL. En effet, Elisabeth Bastide (Chrystelle Labaude) et Milo Pelletier (Grégory Questel) affrontent un obstacle dans la réalisation du chantier des quartiers pavillonnaires : Louis et l’association de Ludo. La directrice de L Cosmétiques décide d’accélérer les travaux malgré la résistance des écologistes, d’ici le début du mois d’août 2023.

La magistrate, de son côté, ne reste pas sans rien faire. Elle utilise un fusible : Margot (Clara Botte). Avec le refus de la conférence de presse de l’organisme de Ludo (Folco Marchi), Claudine condamne son assistante à des tâches secondaires et ne lui confie plus rien. Va-t-elle la faire craquer ? Pour le moment, cela fonctionne puisque la jeune femme reproche à Ludo de ne pas la soutenir dans son épreuve. Vont-ils trouver une solution face à cette crise de couple ?

France 2 jubile avec la découverte du coupable de Vincent Garrand

En attendant, la révolte de Louis (Sylvain Boccara) et les aveux de Nora (Kloé Lang) ont été au cœur d’ Un si grand soleil . La série a compté sur 2,97 millions de fidèles ce mardi 18 juillet 2023 entre 20h45 et 21h08, soit 18,4% de part d’audience auprès des quatre ans et plus. France 2 montre de la résistance avec une progression de 0,3 point sur un an.

La chaîne publique est seconde au classement, derrière TF1. À l’instar de l’été 2022, Un si grand soleil réalise de très belles performances. Cependant, elle ne parvient pas à dépasser sa concurrente en frontal et son habituel tunnel de publicités, malgré une compétition plus clémente qu’en saison.

Malgré cela, c’est un coup de théâtre pour Claudine (Catherine Wilkening), puisque la série a compté sur 11,1% des femmes responsables des achats de moins de cinquante ans. France 2 est à un haut niveau sur la cible commerciale, après un début de semaine timide.

La suite des péripéties de Claudine est à retrouver dans Un si grand soleil , diffusés du lundi au vendredi aux alentours de 20h45 sur France 2.