Toutelatele

Un si grand soleil en avance : Manu menacé par l’IGPN, Kira insulte Florent (épisode du mercredi 19 juillet 2023 sur France 2)

Par
Rédacteur - Expert TV & Audiences
Publié le 18/07/2023 à 18:16

Découvrez les temps forts du 1198e épisode d’Un si grand soleil en avance, diffusé le mercredi 19 juillet 2023 sur France 2 aux alentours de 20h45.

La police est sous tension face à l’expulsion ratée de Carine et Maëva dans Un si grand soleil . Thierry a reçu une mise en examen par le juge Laplace pour destruction de preuves. Seulement, le brigadier Valois a eu des aveux accablants de Nora concernant la mort de Vincent Garrand. Dans le 1198e épisode de la série, diffusé le mercredi 19 juillet 2023 sur l’antenne de France 2, la membre des forces de l’ordre est chargée de quitter les lieux.

Manu au cœur d’une enquête interne dans Un si grand soleil

Au commissariat, Nora (Kloé Lang) a rassemblé ses affaires. Élise et Akim ont découvert que leur collègue est la responsable de la mort de Vincent Garrand. Ils partagent leurs ressentis à la jeune femme. Ils apprennent au détour de la discussion que Thierry (Nicolas Gérout) a dénoncé sa partenaire.

Becker (Yvon Back), de son côté, s’informe subtilement sur la préfecture et les expulsions de ces dernières années. Il détaille ses découvertes avec Marc (César Méric), mais il aimerait avoir accès à un dossier pour pouvoir prouver ses dires. Le journaliste a une idée lui traversant l’esprit.

Dans le même temps, Aline Roux de l’IGPN débarque au commissariat et informe Manu du début de son enquête. Elle lui conseille de collaborer, en voyant la proximité du lieutenant avec son patron. La représentante de la police des polices menace Manu (Moïse Santamaria) en disant trouver une erreur s’il y en a une.

Florent suspecte une tempête sur France 2

En attendant que l’IGPN puisse mener les interrogatoires avec Becker et Manu, Louis (Sylvain Boccara) et Kira sont révoltés contre le projet de quartiers pavillonnaires. Ils pensent faire une action militante afin de bloquer cette construction. Florent (Fabrice Deville) surprend leur discussion. Il tente de les dissuader en déclarant que leur discours est dangereux. Il leur conseille de ne pas le faire, car c’est contre-productif.

Les deux adolescents n’entendent pas son argumentaire. Kira (Coline Ramos-Pinto) insulte même Florent de boomer. Le magistrat souhaite protéger les lycéens et croise Ludo (Folco Marchi) à la sortie du cabinet. Il lui supplie de les rencontrer. Le responsable de l’association leur demande de ne rien faire sans avoir étudié le dossier.

La suite des aventures des habitants de Montpellier est à retrouver dans les prochains épisodes de la série Un si grand soleil , diffusés du lundi au vendredi aux alentours de 20h45 sur France 2.

Découvrez les temps forts de l’épisode 1197 !