Toutelatele

Coup de théâtre pour le Docteur Brigitte Milhau sur CNews

Par
Rédacteur - Expert TV & Séries
Publié le 18/12/2023 à 11:20

Ce samedi 16 décembre 2023, Brigitte Milhau a présenté une nouvelle édition du format Bonjour Dr. Milhau dès 10h30 sur CNews. Le programme a réalisé une bonne performance en milieu de matinée.

Chaque semaine, le docteur Brigitte Milhau informe les téléspectateurs sur certains aspects de leur santé, que ce soit le stress, la digestion ou la fièvre. Ce samedi 16 décembre 2023, dans Bonjour docteur Milhau sur CNews celle qui officie dans William à midi sur C8 a présenté un sujet intitulé « Cholestérol, une question d’équilibre. »

Pour ce faire, sa fille Sacha Milhau-Menahem a était en plateau afin de lui poser les questions les plus évidentes sur le cholestérol. Brigitte Milhau a notamment dit quelle était l’utilité du cholestérol.

Brigitte Milhau fait de la prévention sur CNews

Sacha Milhau-Menahem a étanché sa soif de curiosité en demandant pourquoi le cholestérol, que chaque être humain a, est vu sous un prisme négatif. Pour expliquer comment le cholestérol circule dans le corps, elle a employé une image : « Il est sur un bateau. Il y a un bateau qu’on va appeler le bon cholestérol, c’est le HLD,c’est une lipoprotéine. Et ce bateau a un moteur ce qui lui permet quand il y en a trop de repartir et d’être éliminé au niveau du foie. »

La femme médecin a ensuite parlé du mauvais cholestérol, LDL (low density lipoproteins) qui n’a pas de « moteur » donc qui ne peut pas être éliminé.

Les très bonnes audiences de Bonjour docteur Milhau

Brigitte Milhau a ensuite expliqué que ce mauvais cholestérol restait dans les artères et encrassait les artères, empêchant la bonne circulation du sang et créant des emboles, des caillots qui obstruent un vaisseau sanguin par exemple.

Du côté des audiences, Bonjour docteur Milhau a suscité l’intérêt de 306 000 téléspectateurs, soit 7,6% de part de marché sur les 4 ans et plus. Avec ce score, Brigitte Milhau réalise un record cette saison et place CNews en troisième chaîne nationale et deuxième chaîne d’information sur la case horaire.

CNews a réalisé un coup de théâtre en termes d’audiences en se retrouvant seulement derrière France 2 et BFMTV. Le rendez-vous a aussi retenu 5,8% des CSP+, un chiffre permettant au canal 16 de la TNT de se classer quatrième chaîne nationale et deuxième chaîne d’information sur cette cible stratégique.

Bonjour docteur Milhau est à retrouver le samedi dès 10h30 sur CNews.