Cristina Cordula (Les reines du shopping) : « Je suis arrivée à l’antenne sur un coup de chance ! »

dimanche 9 juin 2013 à 19:07 |
Marianne ROSENSTIEHL / M6

Elle est la reine du relooking à la télé. Ses « Ohlala ma chérie », « magniiiiifiiique », « mini-poitrine, maxi-décolleté », « nous on est sexy jusqu’au bout des ongles » « thank you very much » viennent ponctuer des séances hautes en couleur dans Nouvelle look pour une nouvelle vie, Magnifique by Cristina, et dès ce 10 juin à 16h25, Les Reines du shopping, une nouvelle émission de coaching quotidienne sur M6. Rencontre avec celle qui relooke plus vite que son ombre !

Robin Girard-Kromas : Pourquoi avoir accepté de participer aux Reines du shopping ?

Cristina Cordula : C’est un honneur que la chaîne m’ait invité dans cette émission pour en être l’experte mode et la styliste. Je vais donner mon avis en tant que professionnelle par rapport au shopping que font les candidates. Tout cela me fait très plaisir.

Comment allez-vous faire pour juger ces candidates ?

Mon but est de donner des notes, car c’est une compétition. Ce sont des filles différentes et je tiens compte de tout ça. Mais il y a des fautes à ne pas faire, comme être hors sujet. Si le thème est « rendez-vous amoureux », on ne va pas se mettre en jogging (rires) ! Il y a des choses à ne surtout pas faire et c’est intéressant pour le public de voir ces erreurs. C’est un concept unique et super intéressant, car chaque semaine est thématisée.

Peut-on s’attendre à de nouveaux numéros en cas de succès ?

Bien sûr ! J’espère bien que le public va apprécier pour refaire plein d’émissions ! Mais pour l’instant, il n’y a que deux semaines de tournées.

Qu’avez-vous pensé du niveau des premières candidates ?

Elles étaient toutes très bien, car ce sont des filles qui aiment la mode. Après, il y avait quand même des différences de niveau, certaines paniquaient et partaient dans le hors sujet.

« J’espère bien que le public va apprécier pour refaire plein d’émissions ! »

Vos deux autres émissions, « Magnifique by Cristina » (Téva) et « Nouveau look pour une nouvelle vie » (M6), seront-elles de retour la saison prochaine ?

La nouvelle saison de Nouveau look pour une nouvelle vie débute le 17 juin. Avant c’était une émission qui passait une fois par mois, mais cette année M6 a décidé d’envoyer des inédits tout l’été avec un numéro chaque semaine. Quant à Magnifique, c’est signé pour la saison prochaine sur Téva. Donc je suis super contente !

Comment parvenez-vous à apporter des nouveautés au format Nouveau look pour une nouvelle vie près de dix ans après sa création ?

Cette saison, on est parti sur quelque chose de plus drôle, il y a souvent des petites blagues. Après, les conseils sont aussi plus pointus. On essaye de ne pas tomber dans la routine.

N’êtes-vous pas lassée de présenter cette émission ?

Pas du tout ! J’adore, c’est mon émission fétiche, celle qui m’a porté chance pour ma carrière à la télé.

Partie 2 > Son avenir sur M6


Gardez-vous contact avec certains des candidats de l’émission après sa diffusion ?

On a très souvent des nouvelles. Il y a deux semaines, j’ai rencontré un candidat de cette saison chez le coiffeur et il avait un rendez-vous galant prévu juste après. C’était son objectif en se faisant relooker donc il était tout content. J’étais super heureuse de voir qu’il continuait à faire attention à lui et qu’il avait déjà décroché un rencard ! (rires) Sinon, j’ai aussi des nouvelles de candidats plus anciens. Il y a quelques jours, j’ai reçu un MMS d’une candidate issue d’un spécial mariage, avec sa petite fille née depuis. C’est agréable de voir que les gens utilisent nos conseils et que cela leur fait du bien.

Comment vous êtes-vous retrouvée dans le groupe M6 ?

Après ma carrière de mannequin, j’ai ouvert mon agence de relooking en 2003. Un an plus tard, M6 a voulu faire une émission sur ce sujet. Il y avait très peu de conseillers en image à l’époque et ils m’ont téléphoné pour savoir si j’étais intéressée. Ils sont venus me filmer dans mon bureau et on ne m’a jamais rappelée. Apparemment, je n’avais pas été choisie par le rédacteur en chef, car mon accent était trop fort. Puis, j’ai eu un gros coup de chance : la veille du tournage, un des conseillers en image s’est désisté. Le rédacteur en chef, qui avait changé depuis mon casting, m’a repéré dans les rushs et j’ai été repêchée à la dernière minute. Grâce à ça, j’ai fait cette première émission, « J’ai décidé de changer de look » avec cinq conseillers en image. L’année d’après, cela devenait « Nouveau look pour une nouvelle vie ».

D’autres chaînes vous ont-elles déjà sollicité pour de nouveaux projets ?

Oui, mais je suis super contente chez M6. La chaîne reconnait bien mon travail, voit que je fais beaucoup d’efforts et me propose toujours des émissions en accord avec mon image. Il y une vraie relation de proximité avec tous les gens de la chaîne, je m’y sens bien. Et c’est un public jeune qui me convient parfaitement.

On parle d’un projet de talk-show féminin porté par Valérie Damidot. Souhaiteriez-vous faire partie de l’aventure ?

Pourquoi pas ! Je suis ouverte à toutes les propositions. Après il faut aussi voir le contenu. Et pour l’instant je suis un peu débordée avec ces trois émissions ! Mais j’aime vraiment travailler à la télé.

« M6 a un public jeune qui me convient parfaitement »

Votre agence de relooking a-t-elle bénéficié de votre plus grande exposition à la télévision ?

Mon agence existe depuis 2003. À cette époque, les gens ne connaissaient pas ce métier, c’était quelque chose de très tabou. Grâce à la télévision, cela s’est démocratisé et aujourd’hui les Français n’hésitent plus à passer une journée avec des professionnels pour les aider à refaire leur garde-robe ou leur maquillage. Le relooking, c’est pour tout le monde. Si dans les émissions, ce sont vraiment des gens qui ont besoin de tout refaire, dans mon agence, il y a de tout. Et un regard extérieur sera toujours plus frais qu’un reflet dans la glace.

M6    DIVERTISSEMENT    LES REINES DU SHOPPING    CRISTINA CORDULA   



ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - Touche pas à mon poste : ce que réserve Cyril Hanouna sur C8 pour la rentrée avec de nouveaux chroniqueurs, Benjamin Castaldi remplacé...

2 - N’oubliez pas les paroles : le retour de la maestro Natasha, Nagui chamboulé sur France 2

3 - Carla & Kévin (spoiler) : les révélations de son père, « Je n’ai jamais regardé tes émissions », fiasco d’audience sur TFX


INTERVIEWS

# Exclu - Jean-Luc Azoulay : « Je n’ai aucune inquiétude sur l’avenir des Mystères de l’amour »

# Sophie Ferjani (Tout changer ou déménager) : « Avec Antoine Blandin, Stéphane Plaza était notre cible commune »

# Jazz et Laurent Correia : « Un membre de la JLC Family, auquel personne ne s’attend, va nous quitter »






Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2022