Toutelatele

Cyril Hanouna et Les Mystères de l’amour à la trappe, C8 et TMC privées de podium en access

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 21/06/2020 à 10:22

La bataille de l’access a perdu de la saveur sur la TNT avec la pandémie. Cyril Hanouna et Les Mystères de l’amour ont déserté la grille du samedi, au grand dam de C8 et TMC.

La case access a été au cœur de diverses stratégies forcées suite à la crise du Covid-19. Sur la TNT, C8 et TMC ont été dépossédées de leur marque forte. La chaîne du groupe Canal a été priée de mettre un terme à la saison de La Grande Darka, animée par Cyril Hanouna, tandis que Les Mystères de l’amour ont fui le dixième canal malgré une présence maintenue le dimanche pour l’inédit de 19h50.

C8 hors podium

Ce 20 juin, les bêtisiers ont occupé la grille durant près de quatre heures à partir de 17h15. Dans un premier temps, les séquences humoristiques ont amusé 154 000 Français et 1.8% d’entre eux devant le petit écran. La suite des vidéos a pu compter sur 248 000 amateurs du genre, représentant 1.5% du public âgé d’au moins 4 ans. Parmi la concurrence TNT, C8 s’est inclinée face à W9, TF1 Séries Films et RMC Découverte.

TMC divise ses audiences par 2

Dans le même temps, TMC a comblé l’absence de son soap avec des sketchs de Nos chers voisins. Ceux-ci ont séduit une moyenne de 259 000 insatiables, correspondant à une part de marché à hauteur de 1.5%. Des performances qui n’atteignent pas la moitié de celles obtenues par les épisodes inédits écrits par Jean-Luc Azoulay.

La chaîne du groupe TF1 propose l’épisode « Dans la douceur de la nuit » ce dimanche 21 juin. Quant à Cyril Hanouna, il fait son retour le lendemain sur C8 avec un nouveau rendez-vous : Kiffons l’été.