Toutelatele

Cyril Hanouna, la polémique : pourquoi TPMP sur C8 est blacklistée par M6

Par
Rédacteur - Expert TV
Publié le 25/12/2020 à 18:25

Suite à des attaques répétées contre Karine Le Marchand, M6 suspend toute participation de ses animateurs à Touche pas à mon poste, le show de Cyril Hanouna sur C8. Explication.

En dix ans d’existence, Touche pas à mon poste n’a pas laissé indifférent le paysage audiovisuel français. L’émission, imaginée pour France 4 et aujourd’hui diffusée sur C8, a été le théâtre de nombreuses tensions entre Cyril Hanouna et les différents acteurs du PAF.

Un précédent avec Bernard de la Villardière

Ces dernières années, l’animateur d’A prendre ou à laisser et Balance ton post s’est livré à une guerre ouverte avec TF1 à travers des attaques répétées contre des animateurs tels qu’Arthur, Christophe Beaugrand et Karine Ferri. Alors que la hache de guerre est loin d’être enterrée, Cyril Hanouna est aujourd’hui dans le viseur de M6. La chaîne, qui avait déjà dénoncé une « campagne de dénigrement » contre Bernard de la Villardière, monte au créneau pour défendre Karine Le Marchand.

Karine Le Marchand lourdement accusée

Depuis la rentrée, l’équipe de Touche pas à mon poste ne s’est pas montrée très tendre envers l’animatrice de L’amour est dans le pré et La France a un incroyable talent. Une révélation de Jean-Michel Maire a poussé M6 à réagir. Le chroniqueur historique de TPMP a accusé Karine Le Marchand d’avoir quitté une clinique esthétique parisienne sans payer les frais d’opération. L’animatrice a fermement démenti l’information sur Instagram.

M6 suspend toute participation à TPMP

Dans un communiqué, M6 a dénoncé des « propos particulièrement dénigrants » tenus à l’encontre de Karine Le Marchand. « Le traitement et les propos tenus à son endroit ces dernières semaines sont injustifiés et dépassent le cadre acceptable », a précisé la chaîne, tout en rappelant avoir déjà porté à la connaissance de C8 sa « désapprobation » lors de l’affaire Bernard de la Villardière. Si Cyril Hanouna a tenu à calmer le jeu sur Twitter, la Six a décidé de suspendre toute collaboration avec TPMP.

Le communiqué complet de M6

Depuis plusieurs mois, des propos particulièrement dénigrants sont tenus à l’encontre de Karine Le Marchand dans l’émission « Touche pas à mon poste », diffusée sur C8. Le traitement infligé à Karine Le Marchand et les propos tenus à son endroit ces dernières semaines, notamment dans l’émission du mercredi 16 décembre 2020, sont injustifiés et dépassent le cadre acceptable.

Ce même type d’attaques personnelles infondées à l’encontre de Bernard de la Villardière avaient été faites il y a quelques mois et M6 avait déjà fait part de sa désapprobation.

M6 condamne fermement cette attitude de mise en cause régulière et réitérée, et suspend à compter de ce jour toute participation à « Touche pas à mon poste ». M6 sera extrêmement vigilante quant aux propos tenus envers la chaîne et ses animateurs, se réservant le cas échéant le droit d’entamer des poursuites contre C8 ou H20, producteur de « Touche pas à mon poste ».