mercredi 23 avril 2014 à 16:01 par

De Grey’s Anatomy à Dallas : ces personnages qui ont fait un retour fracassant dans les séries

Bobby Ewing dans Dallas (Patrick Duffy)

Bobby Ewing dans Dallas (Patrick Duffy)
©ABC Studios / CBS / TNT 

En 1985, après huit saisons passes à Southfork, Patrick Duffy, qui incarnait Bobby Ewing, décidait de quitter la série. Il était alors l’un des piliers du soap américains. Lassé des intrigues autour de son personnage, l’acteur américain s’éloignait des plateaux de Dallas, malgré les tentatives de la production pour le retenir. Les scénaristes n’y allaient alors pas par quatre chemins : Katherine Wentworth percutait Bobby Ewing lors d’un accident de voiture au cours d’un cliffhanger haletant. Il succombait ensuite de ses blessures à l’hôpital. Et alors qu’aucun autre projet ne se concrétisait, Patrick Duffy acceptait de revenir. À la fin de la saison 9, Pamela Ewing se réveillait et découvrait Bobby sous la douche. Toute la neuvième saison était en fait un rêve.

Nick Stoke dans Les Experts (George Eads)

Nick Stoke dans Les Experts (George Eads)
©ABC Studios / CBS / TNT 

En 2004, George Eads, l’expert de Las Vegas déclarait la guerre à la production de la série. Ce dernier souhaitait en effet obtenir une augmentation de son cachet pour la cinquième saison du cop show, alors évalué à 120 000 dollars par épisodes. Il ne se présentait pas sur les plateaux de tournage et était tout simplement viré des Experts, pour rupture de contrat. Une annonce qui surprenait tous les fans. À l’époque, la série réunissait facilement jusqu’à 30 millions d’Américains sur CBS. Finalement, les deux partis arrivent à un accord et George Eads reprenait son rôle de Nick Stoke, prétextant à l’époque un mal entendu. Il sera écarté une seconde fois du show lors de la quatorzième saison, avant de réintégrer le casting fin 2013.

JJ dans Esprits Criminels (AJ Cook)

JJ dans Esprits Criminels (AJ Cook)
©ABC Studios / CBS / TNT 

Hollywood peut être terrible et AJ Cook en a pris conscience lors de son éviction de la série Esprits Criminels en 2010. Après cinq années de service dans le rôle de Jennifer Jareau, l’actrice était mystérieusement écartée de la série américaine. Ses employeurs évoquaient alors des motifs financiers, mais également artistiques. Les fans n’avaient pas manqué de manifester leur mécontentement. Après avoir été sommée de quitter la série, AJ Cook était rappelée à la rescousse dès la fin de la sixième saison et faisait un retour triomphal dans la série.

Dr Taylor Hayes dans Amour, gloire et beauté / Top Model (Hunter Tylo)

Dr Taylor Hayes dans Amour, gloire et beauté / Top Model (Hunter Tylo)
©ABC Studios / CBS / TNT 

Les soaps américains ne manquent pas d’idées farfelues pour alimenter les story lines de ses personnages. Bradley Bell, le créateur d’Amour, gloire et beauté, décidait en 2002 de tuer l’un des protagonistes principaux du feuilleton, le docteur Taylor Hayes, interprétée par Hunter Tylo. À l’époque, cette dernière trouvait son personnage trop lisse. La réponse de la production ne se fit pas attendre. Le triangle amoureux Taylor-Ridge-Brooke était mort. La psychiatre décédait de ses blessures par balle dans les bras de Ridge. Surprise en 2005 pour les fans du feuilleton. Alors qu’elle réapparaît en 2004 sous l’apparence d’un fantôme, elle réintègre miraculeusement la distribution du soap, prétextant un enlèvement par le Prince Omar pendant trois longues années…

Nicolas Barrel dans Plus belle la vie (Nicolas Herman)

Nicolas Barrel dans Plus belle la vie (Nicolas Herman)
©ABC Studios / CBS / TNT 

En 2007, Nicolas Herman faisait part aux scénaristes de Plus belle la vie son intention de quitter le feuilleton français phare de France 3, désireux de se consacrer à d’autres projets. Non loin de lui laisser une possible porte d’entrée pour le futur, la production décidait de tuer Nicolas Barrel, son personnage, quelques mois plus tard, éliminé par son propre son père. Retournement de situation près de deux ans plus tard puisque Nicolas Herman retrouvait les plateaux du Mistral. Les téléspectateurs apprenaient qu’il avait en fait infiltré la mafia lyonnaise pendant plusieurs mois. Après son grand retour à Marseille, son personnage était une nouvelle fois écarté de la série en 2009.

Dr Susan Lewis dans Urgences (Sherry Stringfield)

Dr Susan Lewis dans Urgences (Sherry Stringfield)
©ABC Studios / CBS / TNT 

À Hollywood, les studios sécurisent souvent la présence des acteurs en leur faisant signer des contrats sur plusieurs saisons. Cela a été le cas de Sherry Stringfield, qui interprétait le docteur Susan Lewis dans la série médicale à succès Urgences. Personnage régulier du drama, elle décidait de quitter le show en 1996, trois années après avoir signé un deal pour cinq ans. Les producteurs étaient alors déboussolés et les scénaristes obligés de revoir toutes les histoires déjà écrites pour les prochaines saisons. Malgré ce faux bond, Sherry Stringfield revenait sur les plateaux de l’hôpital universitaire Cook County cinq ans plus tard, et devenait à nouveau personnage régulier jusqu’en 2005. En 2009, elle faisait également une apparence dans le final d’Urgences.

Sara Tancredi dans Prison Break (Sarah Wayne Callies)

Sara Tancredi dans Prison Break (Sarah Wayne Callies)
©ABC Studios / CBS / TNT 

les 10 millions de téléspectateurs. Le docteur Sara Tancredi se passionnait alors pour le prisonnier Michael Scofield et le public en redemandait. Au début de la troisième saison, Sarah Wayne Callies était écartée de la série. Tombée enceinte entre temps, la production décidait d’évincer son personnage. Le public découvrait alors la tête de Sara Tancredi, décapitée dans une boîte. L’actrice réintégrait finalement la série lors de la quatrième saison, expliquant que Lincoln n’avait pas inspecté correctement la tête de la défunte lors de sa découverte…

Lex Luthor dans Smallville (Michael Rosenbaum)

Lex Luthor dans Smallville (Michael Rosenbaum)
©ABC Studios / CBS / TNT 

En 2008, Michael Rosenbaum, l’interprète de Lex Luthor dans Smallville désirait se consacrer à de nouveaux projets. Il décidait de ne pas renouveler son contrat avec Warner Bros au grand damne des fans du teen show. À la fin de la septième saison, Clark Kent et Lex se livraient ainsi à un terrible duel. Ce dernier était alors laissé pour mort. En 2011, après dix saisons, Smallville fermait ses portes et Michael Rosenbaum rendait une dernière fois visite à la série. Lex Luthor n’était pas mort.

Caroline Drancourt dans Sous le soleil (Adeline Blondieau)

Caroline Drancourt dans Sous le soleil (Adeline Blondieau)
©ABC Studios / CBS / TNT 

Les feuilletons français ne sont pas non plus à court d’idées pour faire revenir des personnages, assassinés à l’écran. Lors de quatorzième et dernière saison de Sous le Soleil sur TF1, Caroline Drancourt était tuée par son ancien amant. Surprise lors de la révélation sur spin off sur TMC en 2013, son personnage est revenu à la vie. La production expliquait alors que quatre ans plus tôt, son personnage avait dû fuir devant la menace d’un groupe mafieux. Alors exfiltrée par la police, elle avait ensuite été trahie par un flic véreux et avait croupi dans une prison d’Amérique du Sud, loin des siens et de son village. Tout un programme.

Sara Sidle dans Les Experts (Jorja Fox)

Sara Sidle dans Les Experts (Jorja Fox)
©ABC Studios / CBS / TNT 

Le parcours de Jorja Fox dans Les Experts a été mouvementé. Tout comme son acolyte George Eads, l’actrice avait été évincée de la série scientifique en 2004, suite à la renégociation de son contrat. Elle trouvait finalement un accord avec les producteurs et rejoignait le reste du casting pour une nouvelle saison. Lors de la huitième saison, Jorja Fox décidait cette fois-ci elle-même de mettre un terme à son aventure à Las Vegas. Soucieuse d’orienter sa carrière vers de nouveaux horizons. Mais l’éloignement était trop douloureux. Lors de la 12e saison, Sara Sidle faisait son grand retour dans les Experts.

Tony Almeida dans 24 (Carlos Bernard)

Tony Almeida dans 24 (Carlos Bernard)
©ABC Studios / CBS / TNT 

Entre la première et la cinquième saison de 24, Tony Almeida a été un des personnages centraux qui gravitaient autour de Jack Bauer. Alors qu’il cherchait à venger la mort de son épouse, le personnage joué par Carlos Bernard était éliminé à la fin de la saison 5 après avoir été grièvement blessé. Mais l’agent de la cellule anti-terroriste manquait au public et la production faisait marche arrière. Tony Almeida faisait son grand retour lors de septième saison. Il menait alors une attaque terroriste contre les États-Unis, changeait donc de camp et devenait l’ennemi de Jack Bauer, en apparence. L’objectif des producteurs était de récupérer les fans qui avaient délaissé la série. Tony était finalement arrêté et Carlos Bernard quitte quittait le show.

Dr. Preston Burke dans Grey’s Anatomy (Isaiah Washington)

Dr. Preston Burke dans Grey’s Anatomy (Isaiah Washington)
©ABC Studios / CBS / TNT 

C’est certainement le come-back le plus controversé de ces dernières années. Suite à des propos homophobes tenus lors des tournages de Grey’s Anatomy en 2007, Isaiah Washington, alias le docteur Preston Burke était évincé de Grey’s Anatomy. L’acteur s’apprête pourtant à faire son grand retour dans la série médicale en 2014. Son come-back sera l’occasion de clôturer l’histoire de Cristina Yang, incarnée par Sandra Oh, qui quittera Grey’s Anatomy à l’issu de la dixième saison. Une annonce qui a fait couler beaucoup d’encre outre-Atlantique. Le choix de Shonda Rhimes, créatrice de la série, a en effet surpris plus d’un fan. Reste à savoir si ce retour fracassant fera grimper les audiences de Grey’s Anatomy, lors de sa diffusion au printemps prochain.




LE BUZZ TOUTELATELE


AUDIENCES TV PRIME TIME
Audiences TV Prime (vendredi 3 juillet 2020) : Candice Renoir malmène Arthur et TF1, Reef Break démarre fort

Audiences TV Prime (vendredi 3 juillet 2020) : Candice Renoir malmène Arthur et TF1, Reef Break démarre fort

AUDIENCES TV ACCESS
Audiences TV Access (vendredi 3 juillet 2020) : Demain nous appartient porte le coup de grâce à N’oubliez pas les paroles, Stéphane Plaza recule

Audiences TV Access (vendredi 3 juillet 2020) : Demain nous appartient porte le coup de grâce à N’oubliez pas les paroles, Stéphane Plaza recule


INTERVIEW
Katrina Bowden (Amour, gloire et beauté / Top Models) : « Flo est prête à tout perdre pour réunir Hope et son bébé »

Katrina Bowden (Amour, gloire et beauté / Top Models) : « Flo est prête à tout perdre pour réunir Hope et son bébé »






Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2020