Toutelatele

Dead Landes : le Walking Dead français avec Thomas VDB et Baptiste Lecaplain succède à iZombie

Olivier Sudrot
Publié le 03/12/2016 à 17:43

Après avoir pu suivre la saison 2 de iZombie, les téléspectateurs de France 4 auront l’occasion de découvrir à partir du samedi 3 décembre à 20h55 une autre série horrifique baptisée Dead Landes, Les Escapés .

Création originale du Français François Descraques, co-écrite avec François Uzan, la série filmée en found footage se veut un mélange entre thriller, survival et comédie. Alors qu’une équipe de journalistes tourne un reportage sur le départ des estivants à la fin de l’été dans un camping des Landes, un cataclysme frappe le groupe et les isole. En attendant de comprendre les causes de cet étrange phénomène, tous devront apprendre à survivre et cohabiter.

Au casting, les amateurs retrouveront quelques visages connus comme Thomas VDB, connu pour ses spectacles, dans le rôle du patron du camping L’Escapade, Julia Farenc-Deramond (Plus belle la vie, Scènes de ménages) alias le lieutenant de gendarmerie Agathe au caractère fort, Sören Prévost, vu dans la shortcom Pep’s sur TF1, qui incarne ici le très individualiste et nerveux Clovis ou encore l’humoriste Baptiste Lecaplain qui prête ses traits à Julien, responsable sport, naturel et souriant, du camping.

Quatre épisodes seront à suivre le 3 décembre dès 20h55 puis trois épisodes les samedis suivants à partir de 22h55.

À noter que Shine France et France 4 produisent également la websérie Deadfloor, complément à l’histoire principale de Dead Landes et à son épisode 5, dans laquelle on découvre qu’un autre groupe a été touché par le cataclysme et est désormais bloqué à l’intérieur d’une boîte de nuit.