Toutelatele

Deadpool 3 : une suite bientôt en tournage pour Ryan Reynolds après le 2e opus sur TF1 ?

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 08/11/2020 à 15:45

Personnage lié à l’univers de X-Men, Deadpool a conquis les foules en 2016. Le deuxième volet, inédit en clair, est programmé par TF1 ce dimanche 8 novembre 2020 en prime.

L’insolent Deadpool revient pour une suite inédite en clair à partir de 21h05 ce dimanche 8 novembre sur TF1. Ryan Reynolds n’est plus là pour plaisanter après un drame le touchant de près.

Un Wade Wilson vengeur

Vanessa, un prénom décidément apprécie par les figures de Marvel - une « Vanessa » a notamment capturé le cœur de Wilson Fisk dans l’univers de Daredevil -, s’apprête à fêter ses deux ans de mariage avec Wade Wilson. Ce dernier, qui vient de s’en prendre à un dangereux baron de la drogue, Sergei Valishnikov, est ramené à son domicile par son fidèle taxi Dopinder. Mais la soirée anniversaire vire au cauchemar quand le couple est la cible d’hommes de main du caïd qui abattent Vanessa. Pris de rage, Deadpool pourchasse le principal responsable.

Considéré comme un super-vilain à ses origines, l’anti-héros canadien s’était montré plutôt discret dans la collection X-Men et pas vraiment convaincant dans l’esprit des fans. Mais le héros de Buried a poussé pour être le héros de sa propre franchise et bien lui en a pris puisque le premier volet a atteint des recettes représentant quinze fois le budget engagé. Si bien que l’acteur parlait du « plus beau jour de sa vie » lors de la concrétisation de cette production avant de revenir sur sa boutade et privilégier la naissance de sa fille.

Une suite moins convaincante ?

Ce second opus a atteint des recettes similaires avec une marge légèrement réduite puisque le budget a été doublé. En France, 2.6 millions de spectateurs ont pris part aux péripéties, soit une perte de plus d’un million de billets par rapport à l’inauguration de la saga.

Un troisième film est en préparation mais sa date de sortie reste floue, Ryan Reynolds ne s’étant pas lui-même prononcé sur le début du tournage.