Toutelatele

Décès de Benoit Duquesne, présentateur de Complément d’enquête

Par
Directeur de la publication
Publié le 04/07/2014 à 15:32 Mis à jour le 16/07/2014 à 12:18

Présentateur de Complément d’enquête depuis sa création en 2001 sur France 2, le journaliste Benoit Duquesne est décédé d’une crise cardiaque, ce vendredi 4 juillet.

Âgé de 56 ans, il avait intégré la chaîne publique en 1994 après avoir travaillé en radio à Europe 1 puis sur TF1 pour les émissions d’information.

Benoit Duquesne était également connu du grand public pour avoir été pendant trois ans l’un des visages des journaux télévisés de la chaîne où il assurait un rôle de joker. Pour mémoire, il avait assuré l’intérim au Journal de 13 heures lorsque Christophe Hondelatte avait arrêté sa collaboration avec la rédaction en janvier 2005.

Pendant la saison 2007/2008, il a également été directeur de la rédaction d’Europe 1.

Tout au long de cette saison, en plus de Complément d’enquête, à l’antenne le jeudi en seconde partie de soirée, Benoit Duquesne évoluait également sur Public Sénat dans le débat hebdomadaire du samedi avec Claire Barsacq.

L’hommage de France 2

La Présidence direction-générale de France Télévisions et France 2 viennent d’apprendre avec une immense douleur le décès soudain de Benoît Duquesne, grand reporter, rédacteur en chef, présentateur et fondateur du magazine de l’information de France 2 « Complément d’enquête ». L’ensemble des personnels de France 2 partage la peine et le chagrin de sa famille et de ses proches. La rédaction rendra hommage à ce grand professionnel dans le journal de 20h de ce soir.

L’hommage de Public Sénat par Gilles Leclerc

Je viens d’apprendre avec une infinie tristesse le décès soudain de notre confrère et ami, Benoit Duquesne. Benoit étant un collaborateur de Public Sénat depuis 10 ans et animait avec brio le « Docu débat » sur la chaîne. Au nom de toute l’équipe de Public Sénat, j’exprime ma profonde émotion et adresse à sa famille, un message de soutien et de réconfort. Public Sénat lui rendra hommage ce soir dans le journal de 19 heures.