Décès de Michael Crichton, créateur de la série Urgences

jeudi 6 novembre 2008 à 10:28 |
F2/DR

L’écrivain américain à succès Michael Crichton est mort à Los Angeles, à l’âge de 66 ans, mardi 4 novembre 2008. Sur le site internet de l’auteur, sa famille a indiqué qu’il était décédé « après une lutte courageuse contre le cancer ».

Parmi ses œuvres les plus célèbres, Michael Crichton a signé Jurassic Park, adapté au cinéma par Steven Spielberg, Congo, la Variété andromède, Sphère et Timeline. Pour la télévision, il est à l’origine de la série Urgences, créée en 1994.

Médecin de formation, l’auteur a vendu plus de 100 millions de livres à travers le monde. Il a également réalisé plusieurs films et fiction pour la télévision.

USA    INTERNATIONAL    URGENCES   



ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - Affaire conclue : Sophie Davant remplacée par Marie-Ange Nardi ? Le coup de bluff de France 2

2 - M6 dévoile la nouvelle émission de Cristina Cordula après l’arrêt des Reines du shopping

3 - France 2 : l’incroyable décision de Sophie Davant, les tournages d’Affaire conclue annulés


INTERVIEWS

# Bruno Guillon (100% France) : « Je ne fais pas mes émissions en fonction de la concurrence »

# Maxime van Laer (Les mystères de l’amour, TMC) : « Le docteur Higgins se dit que le temps lui est compté... Il offre donc sa place à Hélène »

# Franck et Silvère (Le Château de mes rêves, M6) : « On avait peur, on a fait quelques nuits blanches ! »