Toutelatele

Décès de Patrice Dominguez, commentateur et consultant Tennis

Par
Directeur de la publication
Publié le 12/04/2015 à 17:49 Mis à jour le 12/04/2015 à 17:54

Numéro un français au tennis à la fin des années 70, Patrice Dominguez est décédé ce dimanche 12 avril des suites d’une longue maladie, à l’âge de 65 ans.

Après avoir quitté les courts de tennis en 1981, il a consacré sa carrière au journaliste eu aux commentaires sportifs. Antenne 2 lui avait déjà ouvert les portes à l’aube de sa retraite de sportif.

Quelques mois avant la disparition de La Cinq, il rejoint la chaîne privée en qualité de directeur des sports avant de commenter tout au long des années 90 les internationaux de Roland Garros et autres événements sur France 2.

Après, Patrice Dominguez avait intégré le groupe M6 pour les commentaires des matchs de tennis sur Paris Première ou encore W9. Côté radio, il étai consultant pour RMC depuis 2007 et intervenait dans Les grandes gueules du sport et le Moscato Show.

Interrogé par Toutelatele en novembre 2013, Patrice Dominguez évoquait alors aux lecteurs son meilleur souvenir professionnel : « Je crois que le match qui m’a le plus marqué restera indiscutablement, celui entre Michael Chang et Ivan Lendl [Roland Garros de 1989, ndlr]. C’était David contre Goliath et il y avait des événements en Chine avec tout un contexte historique. Le match a eu de multiples rebondissements avec les services à la cuillère, les doubles fautes de Lendl qui se pensait dingue alors qu’il était le meilleur joueur du monde. Ce match énorme en terme d’histoire et de légende, je l’avais commenté pour France Télévisions. C’est comme la finale entre Björn Borg et John McEnroe que j’avais commenté à la radio à l’époque ».

Patrice Dominguez était marié à Cendrine Dominguez, animatrice de télévision sur Téva.

L’interview de Patrice Dominguez en novembre 2013