Toutelatele

Demain nous appartient : coup de tonnerre pour Adèle (Aliénor Bouvier), TF1 perd gros

Par
Rédacteur - Expert TV & Cinéma
Publié le 17/10/2023 à 17:27

Alors que le comportement étrange d’Adèle soulève beaucoup de questions dans les épisodes de Demain nous appartient actuellement diffusés sur TF1, la série est en recul et voit la concurrence la dépasser.

Depuis son arrivée dans Demain nous appartient le 19 janvier 2023, Adèle est un personnage secondaire, qui a rapidement démarré une relation avec Bart. Elle exerce son métier de peintre depuis chez elle et s’est efforcée de soutenir Bart quand celui-ci a de nouveau été hanté par Vanessa Lehman.

Pourtant, le personnage incarné par Aliénor Bouvier est passé au premier plan récemment, avec de nombreux rebondissements. Tout avait bien commencé quand Adèle et Bart ont pris la décision d’emménager ensemble, mais les choses n’ont pas tardé à déraper.

Adèle accuse Bart dans Demain nous appartient

Fabio, un ami d’Adèle, est revenu dans sa vie et ne semble pas vouloir du bien à Bart. Ce dernier a ensuite était empoisonné par une cliente du Spoon, et Adèle croit maintenant qu’il l’a trompée. Celle-ci se met à agir de manière très étrange, et pourrait mettre Bart en grand danger.

L’épisode de Demain nous appartient diffusé le lundi 16 octobre 2023 a rassemblé 2,63 millions de fidèles, soit 15,2% des quatre ans et plus présents sur son créneau. Il perd ainsi 0,9 point de part d’audience sur une semaine, mais en gagne 0,5 sur un an.

TF1 déclassée face à France 2 et France 3

Largement battu par N’oubliez pas les paroles sur France 2, avec qui il était régulièrement au coude à coude, le feuilleton de TF1 s’incline également face au journal régional de France 3 ce lundi. Malgré une hausse sur un an, la série perd donc très gros avec ce déclassement face aux chaînes publiques.

Dans le détail, Demain nous appartient a rassemblé 13% des 25-49 ans et 18,1% des femmes de moins de cinquante ans responsables des achats, la cible commerciale. Il s’agit d’un coup de tonnerre, car TF1 est leader sur ces deux cibles alors que troisième auprès de l’ensemble du public.

Demain nous appartient est à retrouver du lundi au vendredi à partir de 19h10 sur TF1.