Toutelatele

Demain nous appartient : l’étonnante riposte d’Ingrid Chauvin (Chloé), Elsa Lunghini (Clotilde) destituée sur TF1

Par
Rédacteur - Expert TV
Publié le 15/03/2022 à 14:26 Mis à jour le 15/03/2022 à 14:42

Ici tout commence et Demain nous appartient ont accusé des audiences en baisse le lundi 14 mars 2022 sur TF1. « DNA » est toutefois passé à la riposte sur la cible commerciale...

Depuis novembre 2020, TF1 propose deux feuilletons quotidiens chaque soir. Ici tout commence , autrefois porté par Clément Rémiens, est apparu au fil des mois comme une menace pour Demain nous appartient . Il s’est avéré plus performant sur la cible commerciale.

Ce lundi 14 mars 2022, TF1 lançait une nouvelle semaine d’Ici tout commence. Le feuilleton a vu l’état de Stéphane Lanneau (Pierre Benezit), le père de Lionel (Lucien Belvès), continuer de susciter l’inquiétude. Souleymane (Dembo Camilo) s’est dit prêt à se sacrifier pour Deva (Kathy Packianathan), tandis que Jasmine (Zoï Séverin) a sauvé son avenir à l’institut.

Ici tout commence en net recul

Côté audience, Ici tout commence a été plébiscité par 2.8 millions de téléspectateurs, soit 18% de l’ensemble du public. Un score en net recul de 1.6 point par rapport au lundi 7 mars. Toutefois, TF1 a conservé son leadership devant France 2, chaîne où Nagui a diverti 2.39 millions d’amateurs de karaoké (15.3% du public) devant N’oubliez pas les paroles.

Puis, TF1 a proposé Demain nous appartient. Jordan (Maxime Lélue) a fini par lâcher son secret entourant l’accident de Noor (Sahelle de Figueiredo). Audrey (Charlotte Gaccio) s’est dite prête à le protéger. Un rapprochement s’est produit entre Samuel (Axel Kiener) et Victoire (Solène Hébert), tandis qu’un nouveau départ s’est dessiné pour Raphaëlle (Jennifer Lauret) sur le plan sentimental.

Demain nous appartient aussi en baisse, mais...

Demain nous appartient a également débuté sa semaine à la baisse. La série, portée par Ingrid Chauvin depuis l’été 2017, a séduit 3.04 millions de téléspectateurs, soit 15.4% de l’ensemble du public. Un score en recul de 0.9 point sur une semaine. Le leadership des audiences est revenu à France 2, où Nagui a amusé 3.59 millions de personnes (18% du public) avec N’oubliez pas les paroles.

Sur la cible commerciale, Demain nous appartient est passé à la riposte. La série d’Ingrid Chauvin, qui a récolté une part de marché de 17.6%, s’est avérée plus forte qu’Ici tout commence en valeur absolue grâce à la mobilisation de 397.000 femmes de moins de 50 ans responsables des achats.

En amont, Ici tout commence, qui a récolté une part de marché de 23%, a été destitué de son titre de série la plus regardée d’access prime time par les FRDA-50 en se limitant à 359.000 femmes de moins de 50 ans responsables des achats…