Demain nous appartient (spoiler) : Aurore en danger, la mort d’Anthony ? L’incroyable menace qui pèse sur Victoire sur TF1

vendredi 1er avril 2022 à 18:57 |
Capture TF1

Les nouvelles aventures de Demain nous appartient ont fait largement baisser les audiences de TF1 au mois de mars 2022. Au mois d’avril, l’enquête sur Léa Courcelles va toucher à sa fin et Victor pourrait bien user de malice au sein de l’hôpital.

Au mois de mars 2022, les téléspectateurs avaient rendez-vous chaque soir en access prime time, du lundi au vendredi sur TF1 pour retrouver les périples de Chloé Delcourt (Ingrid Chauvin, Victoire (Solène Hébert), Charlie (Clémence Lassalas) et de tous les habitants de Sète dans de nouveaux épisodes de Demain nous appartient .

Les nouvelles intrigues, et les personnages récemment arrivés, sont loin de convaincre l’ensemble des fidèles du soap de la chaîne privée. En plus de l’actualité dense avec la guerre en Ukraine, et la campagne pour l’élection présidentielle, le rendez-vous a perdu en puissance, propulsant TF1 dans une mauvaise spirale.

Noor blessée, Léa Courcelles décédée sur TF1

L’avenir de Noor a basculé au cours de la première semaine de mars. En flirt avec son supérieur Cédric Diallo, l’étudiante infirmière a été victime d’un violent accident de camionnette, qui n’a finalement rien à voir avec sa relation. Le coupable s’est révélé être Jordan Roussel, le fils d’Audrey (Charlotte Gaccio). Gabriel, amoureux de Noor, n’a pas supporté la relation entre sa colocataire et l’infirmier.

Pendant ce temps, Victoire et Samuel (Axel Kiener) se sont rapprochés et ont voulu entamer un défi de jeûne sexuel, que les deux médecins n’ont pas tenu jusqu’au bout. En effet, au bout de 19 jours, les deux tourtereaux ont consommé leur relation pour leur première fois, qui s’est révélée torride et puissante pour le docteur Chardot.

Enfin, une autre intrigue s’est centrée sur Léa Courcelles, une prétendue journaliste venue enquêter sur l’incendie du lycée Agnès Varda, lieu en octobre 2019. Malheureusement, la jeune femme a été tuée et une enquête a été ouverte. Un clan d’anciens lycéens, composé de Noor, Charlie, Bart, Gabriel et Garance sont au centre de cette intrigue, toujours en cours.

Des audiences en forte baisse pour Demain nous appartient

La série de TF1 affiche des audiences en forte baisse. Du mardi 1er au mardi 29 mars 2022, les épisodes de Demain nous appartient ont été suivies par 2,9 millions de téléspectateurs en moyenne, soit tout juste 15,5% du public. Le feuilleton a perdu en un an près de 641 000 fidèles et 1,4 point de part d’audience, ce qui représente une baisse alarmante pour ce rendez-vous récurrent sur la grille de la chaîne privée.

La fiction est passé deçà des 15% de part de marché à trois reprises, allant même jusqu’à réunir une part d’audience de 13,9% le 1er mars 2022, une des plus faibles audiences de Demain nous appartient depuis son lancement à la mi-juillet 2017.

Sur les cibles commerciales, la série parvient à conserver certains soirs le leadership mais elle est sérieusement malmenée par la chaîne publique France 2.

Auprès de l’ensemble du public, Demain nous appartient, qui bataillait pour la place de leader, en se confrontant au deuxième numéro de N’oubliez pas les paroles, sur France 2, se rapproche dorénavant des audiences de l’édition nationale du 19/20 sur France 3. En effet, le jeu animé en frontal est chaque soir leader de l’access prime-time. Il s’agit d’une incroyable menace qui pèse sur la fiction, si bien que TF1 a tenu à s’exprimer dans la presse afin de réassurer sur l’avenir de Demain nous apparient.

Victor arrive à l’hôpital au mois d’avril dans Demain nous appartient

Dans les prochains épisodes de Demain nous appartient, l’enquête sur Léa Courcelles se poursuit avec une effraction qui aura lieu dans l’appartement de Sara et Roxane lors de la première semaine d’avril. Alors que les soupçons vont se concentrer sur Charlie (Clémence Lassalas), Garance va avoir, quant à elle, un comportement suspect alors qu’elle cherche à protéger quelqu’un.

Les téléspectateurs vont également suivre les aventures de Victor. L’ancien homme d’affaires doit effectuer, suite à son procès, des heures d’intérêt général au sein l’hôpital Saint-Clair. Il va se servir de la sympathie de Christelle Moreno (Ariane Séguillon) pour faire bonne impression. Dans le même temps, Aurore et William vont se retrouver pris au piège tandis qu’Anthony sera gravement blessé...

Demain nous appartient est à retrouver du lundi eu vendredi, juste avant le journal de 20 heures sur TF1.

TF1    SERIES TV    AUDIENCES TV    DEMAIN NOUS APPARTIENT    INGRID CHAUVIN   



ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - Touche pas à mon poste : ce que réserve Cyril Hanouna sur C8 pour la rentrée avec de nouveaux chroniqueurs, Benjamin Castaldi remplacé...

2 - N’oubliez pas les paroles : le retour de la maestro Natasha, Nagui chamboulé sur France 2

3 - Carla & Kévin (spoiler) : les révélations de son père, « Je n’ai jamais regardé tes émissions », fiasco d’audience sur TFX


INTERVIEWS

# Exclu - Jean-Luc Azoulay : « Je n’ai aucune inquiétude sur l’avenir des Mystères de l’amour »

# Sophie Ferjani (Tout changer ou déménager) : « Avec Antoine Blandin, Stéphane Plaza était notre cible commune »

# Jazz et Laurent Correia : « Un membre de la JLC Family, auquel personne ne s’attend, va nous quitter »






Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2022