Toutelatele

Demain nous appartient (spoiler) : Jack victime d’homophobie, résumé en avance de l’épisode du mercredi 15 décembre 2021 sur TF1

Par
Rédacteur - Expert TV
Publié le 14/12/2021 à 13:15

Une attaque homophobe secoue Demain nous appartient. Andrea est engagé pour garder Céleste chez les Delcourt et les Moreno découvrent le projet de Marianne et Renaud le mercredi 15 décembre 2021 sur TF1.

Dans Demain nous appartient le mercredi 15 décembre 2021 sur TF1, Jack fait son coming-out à sa famille. Chloé et Alex ont un nouveau candidat pour le poste de baby-sitter, tandis que les Moreno élucident qu’ils ont été piégés par Marianne et Renaud.

Le coming-out de Jack dans Demain nous appartient

Suite à la vidéo envoyée à des élèves du lycée Agnès Varda, Jack (Dimitri Fouque) fait son coming-out à sa famille. Il n’avait prévenu que Lizzie (Juliette Mabilat). Jordan (Maxime Lélue) s’emporte contre son frère. Audrey (Charlotte Gaccio) assure à Jack que ça ne change rien. Elle s’en veut juste de ne pas avoir compris plus tôt qu’il était gay. Jack confie à sa mère qu’il est tombé amoureux d’Hadrien (Anthony Colette).

Marianne et Renaud démasqués sur TF1

Chez les Moreno, Sylvain (Arnaud Henriet) déplore l’absence de ses enfants pour Noël. Christelle (Ariane Séguillon) a l’idée d’inviter Marianne (Luce Mouchel) et Renaud (Pierre Deny) pour le réveillon. Afin de parfaire leur plan, Renaud incite Marianne à accepter de se rendre chez les Moreno au moins le jour de Noël. À l’hôpital, Samuel (Axel Kiener) gaffe. Il rapporte à Sylvain que Marianne et Renaud cherchent de l’argent pour rénover le service pédiatrie. Les Moreno comprennent qu’ils ont été piégés.

Un nouveau personnage chez les Delcourt

Alex (Alexandre Brasseur) et Chloé (Ingrid Chauvin) sont toujours en recherche d’une baby-sitter pour Céleste. Andrea (Aurélien Foubert) se présente. Il lit une histoire à Céleste. Chloé est ravie de la tournure des événements, moins Alex. Ce dernier s’agace qu’Andrea lui donne des leçons sur la façon dont il doit se comporter envers Céleste. Le choix des Delcourt se porte vers Pénélope, mais elle n’est plus disponible. Andrea est engagé au grand dam d’Alex.

Jack victime d’homophobie

Chloé se rend au commissariat. Elle révèle à Martin (Franck Monsigny) qu’une vidéo a été envoyée aux élèves et au corps enseignant du lycée Agnès Varda. Celle-ci vise directement la sexualité de Jack. Alors que Marianne et Renaud sont prêts à tout pour se faire pardonner des Moreno, Jordan présente ses excuses à Jack. Son homosexualité ne change rien. Il aime son frère et est fier de lui. Un peu plus tard, Jack et Jordan rentrent chez eux. Ils découvrent qu’un tag homophobe, visant Jack, a été inscrit sur leur immeuble…