Demain nous appartient (spoiler) : le départ de Pierre Dalvin (Jean-Luc Reichmann), son message aux Delcourt devoilé


Pierre Dalvin a enfin eu le fin mot de l’histoire et a pu se réconcilier avec son fils dans la suite de la série Demain nous appartient. Il est temps pour lui de mettre les voiles. Il a un dernier mot à dire aux Delcourt dans le courant du mois d’août 2025 sur TF1.
Si le 2000e épisode de la série Demain nous appartient est marqué par une grande fête pour Judith après sa libération, il marque aussi le départ de Pierre Dalvin, le père de Manny.
Ce dernier a enfin avoué toute la vérité autour de la mort de Cyril et du chantage dont il a été victime de la part du capitaine Féray (Malik Zidi). En ce début du mois d’août 2025, sur l’antenne de TF1 en avant-soirée, le restaurateur s’est donc retrouvé une dernière fois face à Judith Delcourt et à ses parents, après avoir adressé un mot à son fils.
Demain nous appartient : la fin d’une chasse à l’homme pour Pierre Dalvin
Il affirme être désolé que son fils l’ait accusé à tort, mais Judith (Alice Varela) répond qu’elle ne lui en veut pas, bien au contraire. Elle pense qu’il a simplement été terrifié face à toute cette affaire. Une réponse qui rappelle le caractère de ses parents, ce que Pierre Dalvin remarque aussitôt. « Dis donc celle-là, vous pouvez pas la rogner, elle vous ressemble », dit-il face à eux, provoquant un sourire chez Chloé (Ingrid Chauvin) et Alex.
Pierre Dalvin (Jean-Luc Reichmann), au cours de ce 2000e épisode, remercie alors les Delcourt de l’avoir aidé à découvrir la vérité et à retrouver son fils, afin de le sortir de cette situation. « Vous savez quoi, j’oublierai pas ce que vous avez fait. Sans vous, je crois que j’aurais lâché l’affaire », ajoute-t-il. Il acte son départ pour la Savoie, puisque son fils y est transféré en prison.
Demain nous appartient : Pierre Dalvin quitte Sète
Il termine son message d’adieu par un « Merci, à bientôt » avant de quitter la famille Delcourt, avec qui il a formé un tandem pendant quasiment un mois. Cette scène clôt donc l’arche narrative de la série, avant qu’une nouvelle intrigue ne débute, centrée sur la fête foraine, marquée par un incident impliquant les Roussel.
Du côté des audiences, la suite de l’intrigue a conquis 2,17 millions de téléspectateurs ce mercredi 30 juillet 2025 entre 19h15 et 19h48, soit 16,8 % de part de marché auprès des quatre ans et plus. Le soap a permis à la chaîne privée de se classer troisième chaîne nationale, derrière France 3 et France 2. Sur une semaine, la série a cependant perdu 2,4 points de part de marché.
Demain nous appartient est à retrouver du lundi au vendredi à 19h15 sur TF1.