Toutelatele

Demain nous appartient (spoiler) : le divorce de Sara et Roxane ? Aurore accuse le coup... résumé en avance de l’épisode du jeudi 12 janvier 2023 sur TF1

Par
Rédacteur - Expert TV & Séries
Publié le 11/01/2023 à 18:29 Mis à jour le 25/01/2023 à 11:37

La coupable du crash de l’avion et de la coupure d’électricité à l’hôpital de Sète est trouvée par Roxane. Désormais, une traque commence. Ce jeudi 12 janvier 2023, à 19h10, Rayane va être humilié par Charlie et Lisa devra prendre une décision pour sa fille.

Dans Demain nous appartient , proposé ce jeudi 12 janvier 2023 à 19h10 sur TF1, un nouveau personnage va se présenter au public. Mélissa Blain alias « Mad Hater » dans le répertoire de Roxane va finalement révéler ses intentions.

Le secret de Roxane en danger dans Demain nous appartient

Au début de l’épisode, Roxane (Raphaële Volkoff), paniquée, rencontre Aurore (Julie Debazac) chez elle. La jeune femme enceinte connaît l’identité du hacker du drone et de la coupure généralisée dans l’hôpital. Elle lui envoie frénétiquement des textos. La veille, la future mère de famille a reconnu la signature de Mélanie Blain dans une ligne de code. Cette ex petite amie envahissante ne digère pas d’avoir été mise au placard par le passé. Roxane n’a laissé qu’un message d’adieu trois ans auparavant avant de changer de vie et d’identité lors de son arrivée à Sète. Mélanie Blain, qui connaissait Aurélie Doumergue et non Roxane, parvient à retrouver son amoureuse.

Roxane dévoile l’auteur des faits à Aurore. Cette dernière lui fait promettre de ne pas agir seule si elle a des nouvelles de Mélanie. Seuls Karim et Aurore connaissent le terrible secret de Roxane et sa double identité. La copine de Sara (Camille Genau), récemment sortie du coma, ne veut pas gâcher sa vie. Le temps est contre elle car la hackeuse pourrait s’en prendre de nouveau à sa femme pour l’atteindre.

Romy (Dounia Coesens) est convoquée par Chloé (Ingrid Chauvin) au sujet de son fils, Rayane. La proviseure lui explique les problèmes causés par l’adolescent et indique à la mère de famille qu’il pourrait être renvoyé du lycée s’il ne change pas de comportement. La proviseure suggère un psychologue à Romy, cette dernière balaie l’idée.

Karim (Samy Gharbi) réaffirme son soutien à Romy malgré l’éloignement d’Anna. Il tient toujours à soutenir son neveu. Rayane, pendant ce temps, est moqué par Charlie (Clémence Lassalas) venue défendre Adam (Alain Le Bars). Elle suggère un complexe et le neveu de Karim se vexe. Il retrouve ensuite Karim au Spoon et une importante mise au point a lieu entre l’oncle et le neveu.

Amel épaulée par Adam, les attaques de Rayane déjouées

De son côté, Amel (Maëlis Adalle) fait une nouvelle crise de stress post-traumatique quand Lisa (Naïma Rodric) claque la porte du placard. La jeune femme décide de rester seule dans sa chambre malgré l’inquiétude de sa mère. Cette dernière, conseillée par Victoire (Solène Hébert), envisage de l’amener à un psychologue.

Adam, de plus en plus proche d’Amel, lui rend visite. Il reste derrière la porte ne faisant glisser des photos en-dessous. Au moment de partir, Amel ouvre la porte et le remercie, mais décline l’invitation à sortir. Elle s’excuse cependant.

Lisa et Georges (Mayel Elhajaoui) interrogent Roxane sur un éventuel hackeur ayant eu une dent contre elle dans le passé. Lisa se fixe sur la réaction étrange de Roxanne et en déduit qu’elle cache quelque chose, même si Georges la défend. Elle commence à enquêter sur le passé de la petite-amie de Sara.
A la fin de l’épisode, Mélanie Blain donne rendez-vous à Roxanne à l’extérieur, à la tombée de la nuit.

Prévenante, Aurore la suit à distance, mais sa voiture se retrouve bloquée par une camionnette. Roxane rencontre son ex petite amie. Cette dernière veut reformer un couple avec elle et lui demande de la suivre. Roxane refuse et implore Mélanie d’arrêter ses manigances car elle a une femme, Sara. Aurore, venue à pied, intervient et braque Mélanie. Cette dernière est protégée par Roxane qui s’interpose. Mélanie prend la fuite. Sara pourra-t-elle pardonner à Roxane ce comportement alors que Mélanie a mis sa vie en danger ? Elle sortira en tous les cas coma et découvrira la vérité...

Demain nous appartient est à retrouver ce mercredi 11 janvier 2023 à 19h10 sur TF1.