Toutelatele

Demain nous appartient (spoiler) : Lisa démasque Roxane, Nordine piégé, un meurtre à Sète... Résumé en avance de l’épisode du mardi 17 janvier 2023 sur TF1

Par
Rédacteur - Expert TV & Séries
Publié le 16/01/2023 à 18:29 Mis à jour le 17/01/2023 à 12:16

Dans Demain nous appartient sur TF1, Aurélie et Bart connaissent un tournant, Manon passe à l’attaque et Lisa se rapproche de la vérité. Ce mardi 17 janvier 2023, des certitudes éclatent à Sète.

Ce mardi 17 janvier 2023, Manon (Louvia Bachelier) est informée par William (Kamel Belghazi), son père, du jeu de séduction entrepris par Mélanie avec Nordine. En les surprenant au Spoon, la veille, le père de Manon a mis le doigt sur le comportement suspect de Mélanie et la possibilité du compagnon de sa fille de se laisser séduire.

Dans le même temps, Aurore (Julie Debazac), également prévenue, tente d’éloigner Mélanie en lui faisant trier des dossiers pendant sa formation avec Nordine (Youcef Agal). Finalement, Manon fait une visite surprise au commissariat et accompagne les deux policiers au Spoon pour boire un verre tout en marquant son territoire auprès de Nordine. Ce dernier se retrouve pris au piège alors que Mélanie pose des questions indiscrète sur leur vie de couple...

Jack et Rayane débutent une relation d’amitié

Jack, de son côté, continue de s’inquiéter pour son état après avoir perdu la vue. Lizzie (Juliette Mabilat) est malade et ne peut pas l’emmener au lycée. Jordan (Maxime Lélue) s’en charge.

Rayane (Sasha Birdy), en retard, prend la dernière place, à côté de Jack en cours et commence à se moquer de lui. Finalement, Rayane propose d’accompagner Jack pour le reste de la journée. Ce dernier explique à Adam (Alain Le Bars) la gratitude éprouvée pour Rayane qui l’a aidé toute la journée.

Lisa proche de la vérité, Roxane prise pour cible

Lisa (Naima Rodric) recoupe les informations afin de s’assurer que Mad Hater est en même temps Aurélie Doumergue et Roxane Thiemens (Raphaële Volkoff). Aurore tente de l’éloigner de la piste en expliquant que Mad Hater est à l’origine des récents piratages et du crash d’avion.

Damien (Adrien Rob) découvre que David Doumergue a installé une application pour envoyer des messages cryptés à une femme dans son ordinateur. Il retrouve le message annonçant la naissance prochaine d’une petite fille. Aurore tente de faire croire à Lisa qu’Aurélie Doumergue est suffisamment manipulatrice pour faire croire qu’elle est Roxane. Georges (Mayel Elhajaoui) lui donne raison.

Lisa, après avoir découvert que l’ADN d’Aurélie Doumergue était dans la base de données, sollicite une commission rogatoire auprès du procureur Perraud pour faire passer un test ADN à Roxane. Cette dernière quitte l’hôpital avec Bart, tous deux rassurés par l’était de Sara (Camille Genau). Ils entrent dans la voiture, le portable de Roxane se brouille.

La voiture est piégée et la jeune femme dit à Bart de ne toucher à rien. Bart repère un brouilleur électronique sous sa voiture. Roxane refuse de prévenir la police et l’informe de sa double identité et du fait que Sara est au courant. Bart (Hector Langevin) est consterné et se sent trompé car son amie lui a menti depuis des années. Une dispute éclate entre eux. La jeune femme fond en larmes, mais finalement Bart se radoucit.

Roxane dit à Aurore qu’elle veut assumer ses responsabilités, tout dire à la police et révéler son identité. David Doumergue reprend ses esprits, attaché à un radiateur, séquestré par Mélanie Blain. La fin est inévitable, l’un des deux va mourir.

Demain nous appartient est à retrouver du lundi au vendredi à 19h10 sur TF1.