Toutelatele

Demain nous appartient (spoiler) : Samira Lachhab (Leïla) poussée au départ sur TF1

Par
Rédacteur - Expert TV
Publié le 31/03/2020 à 16:20

Pour le retour de Demain nous appartient, Leïla, jouée par Samira Lachhab, va faire les frais d’une guerre ouverte entre Samuel et Noor.

Depuis le lundi 23 mars, Demain nous appartient a disparu des grilles de TF1. Le feuilleton, programmé dans la case stratégique de l’access prime depuis l’été 2017, a vu ses tournages être interrompus suite à l’épidémie de Coronavirus. Afin de mieux coller à l’actualité, la Une a remplacé « DNA » par Sept à huit.

Un nouvel access sur TF1 ?

Le magazine d’Harry Roselmack, propulsé face à N’oubliez pas les paroles, a sensiblement fait chuter l’audience de TF1. Pour la première fois depuis de nombreuses années, la chaîne de Gilles Pélisson est passée sous la barre symbolique des 10%. Entre 19 heures et 20 heures, case si stratégique pour les annonceurs, elle a assisté impuissante à une désertion de son coeur de cible, les femmes de moins de 50 ans responsables des achats.

Ce lundi 30 mars, Sept à huit la quotidienne débutait sa deuxième semaine sur TF1. L’émission, qui a pour objectif de mieux accompagner les Français pendant le confinement, a atteint son plus bas niveau. En se contentant de 2.02 millions de curieux (9.2% du public), la Une a été battue par N’oubliez pas les paroles (19.5% du public) et le 19/20 de France 3 (15.7% du public). TF1, talonnée de près par C à vous, pourrait envisager une déprogrammation. Mais celle-ci ne signerait pas un retour accéléré de Demain nous appartient puisque Quotidien est pressenti pour s’installer sur la première chaîne d’Europe.

Leïla s’éloigne de Samuel et Noor

Les fidèles de « DNA » vont devoir patienter jusqu’à la fin du confinement pour découvrir la suite des aventures des héros de Sète. Un prédateur sexuel va sévir. Après Amanda, Marianne et Morgane pourraient être ses futures victimes. Thomas, quant à lui, est susceptible d’être atteint d’une maladie grave. En parallèle, Leïla va se retrouver au coeur d’une guerre ouverte. Son couple avec Samuel est en danger en raison de l’attitude de Noor. Cette dernière va quitter sa mère pour s’installer chez son père Bilel. La situation est telle que Leïla n’a d’autre choix que de s’éloigner de sa famille en se retirant de Sète...