Demain nous appartient (TF1) : pourquoi Maud Baecker (Anna) a été troublée aux côtés de Liam Baty dans Le Mystère Daval

lundi 12 septembre 2022 à 19:37 |
Capture TF1

Ce lundi 12 septembre 2022 à 21h10, TF1 diffusera Le mystère Daval. Maud Baecker, héroïne de Demain nous appartient, campera le rôle d’Alexia Daval. Confidences.

Ce lundi 12 septembre 2022 à 21h10, TF1 diffusera Le mystère Daval . Le téléfilm, porté par Liam Baty, Michèle Bernier et Jérôme Anger, est adapté de l’affaire Alexia Daval, dont le mari Jonathann Daval a fini par avouer être le meurtrier.

En octobre 2017, Jonathann Daval (Liam Baty, connu pour son rôle de Rémy Valski dans Demain nous appartient) signale la disparition de sa femme, Alexia, à la gendarmerie. La jeune femme n’a pas donné signe de vie depuis qu’elle est partie faire son footing. Jonathann Daval et son beau-père, Jean-Pierre Fouillot (Jérôme Anger), l’ont cherché partout, en vain. Au fil des semaines, les enquêteurs renforcent leurs soupçons contre celui qu’il suspecte depuis le départ : Jonathann Daval…

Maud Baecker devient Alexia Daval pour TF1

Au casting du Mystère Daval, les téléspectateurs pourront aussi retrouver Thierry Neuvic (le commandant Dacosta), Vanessa Guide (Magali Paulin), Maud Baecker (Alexia Daval) et Raphaël Perret (Grégory). Dans un entretien accordé à l’hebdomadaire Télé 7 Jours, Maud Baecker, connue pour son rôle d’Anna dans Demain nous appartient, s’est confiée sur comment elle avait abordé le rôle d’Alexia Daval pour TF1.

« Je me suis beaucoup documentée. J’ai lu énormément d’articles et regardé les nombreuses émissions consacrées à cette affaire, afin de m’imprégner au mieux de mon rôle », a expliqué Maud Baecker. La comédienne a reconnu qu’elle avait ressenti beaucoup de pression à incarner le rôle d’Alexia Daval à l’antenne de TF1. « C’est assez troublant et très délicat d’incarner un personnage réel, au destin aussi tragique », a-t-elle souligné.

À la question de savoir si elle redoutait les réactions des familles et des proches d’Alexia Daval, Maud Baecker a assuré que l’ensemble des équipes du Mystère Daval s’était efforcé à être au plus près de la réalité. « Il s’agit de l’adaptation d’un livre de deux journalistes qui ont suivi l’affaire. Il n’y a pas de parti pris ni d’extrapolation. L’idée était de montrer aussi rigoureusement que possible le déroulement de cette enquête », a-t-elle précisé.

« Liam Baty est époustouflant dans la peau de Jonathann Daval »

Maud Baecker a confessé que le tournage du Mystère Daval avait été « extrêmement éprouvant » sur le plan émotionnel. « Mais heureusement, j’avais autour de moi une magnifique équipe de comédiens. J’ai retrouvé Thierry Neuvic et Vanessa Guide, avec lesquels j’avais déjà tourné. J’ai aussi beaucoup d’admiration pour Michèle Bernier : elle est formidable dans le rôle de la mère d’Alexia. Quant à Liam Baty, il est époustouflant dans la peau de Jonathann Daval », a-t-elle conclu.

Le mystère Daval sera à découvrir ce lundi 12 septembre 2022 à 21h10 sur TF1.

TF1    REVUE DE PRESSE    DEMAIN NOUS APPARTIENT   



ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - Léa François (De miel et de sang, France 3) : « C’est dur de réaliser que Plus belle la vie se termine... »

2 - C8 : une fin déjà annoncée pour Y’a que la vérité qui compte, un succès après Cyril Hanouna et Touche pas à mon poste ?

3 - Alex Hugo : le retour inattendu de Samuel Le Bihan (T’en fais pas je suis là) sur France 3


INTERVIEWS

# Lorie Pester (Les Mystères de la Duchesse) : « Pour son retour dans Demain nous appartient, il faut que Lucie surprenne... »

# Juliette Tresanini : son retour dans Demain nous appartient, son arrivée dans la série Capucine...

# Exclu - Jean-Luc Azoulay : « Je n’ai aucune inquiétude sur l’avenir des Mystères de l’amour »


Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2022