Des chiffres et des lettres : la vengeance de Laurent Romejko, terrible désillusion pour France 3

mardi 13 septembre 2022 à 13:45 |
Capture France 3

Depuis le lundi 29 août 2022, Duels en familles remplace Des chiffres et des lettres sur France 3. Le jeu de Cyril Féraud a accusé de nouvelles audiences en baisse le lundi 12 septembre...

France 3 a révolutionné son offre jeux à la rentrée 2022/2023. Si elle a conservé Slam et Questions pour un champion à partir de 17 heures, la chaîne publique s’est séparée de Des chiffres et des lettres , jeu qui était jusque-là programmé à 16h15.

Double dose de Cyril Féraud

Parallèlement à une relégation de Des chiffres et des lettres le week-end, France 3 a dégainé un nouveau jeu quotidien le lundi 29 août 2022. Cyril Féraud a été amené à succéder au jeu culte de Laurent Romejko avec Duels en familles . L’occasion pour lui de s’installer à 16h15 et d’assurer le lead-in de Slam, jeu dont il a conservé les commandes à 17 heures.

Le lundi 12 septembre, France 3 a donné le coup d’envoi d’une nouvelle semaine de Duels en familles. Deux nouvelles familles de candidats, venues des Côtes-d’Armor et des Yvelines, se sont invitées en plateau. Le jeu, que Cyril Féraud a orchestré entre 16h19 et 16h49, a viré à la désillusion pour la chaîne publique. Comme cela a été le cas lors de ses précédents numéros, il a concédé des audiences à la baisse…

Quelle audience pour Duels en familles sur France 3 ?

Dans le détail, Duels en familles a suscité l’intérêt de 545.000 Français. Sa part de marché s’est élevée à 9.2% auprès du public âgé de quatre ans et plus. Le jeu a reculé de 0.5 point par rapport au lundi 5 septembre. Si l’on se réfère au score enregistré par Des chiffres et des lettres à la même période en 2021, Cyril Féraud a fait accuser à France 3 une sensible perte de 2 points. De quoi permettre à Laurent Romejko de prendre une certaine vengeance…

France 3 délivrera un nouvel épisode de Duels en familles ce mardi 13 septembre 2022 à 16h15. Cyril Féraud conservera l’antenne de la chaîne publique avec Slam, jeu qui sera programmé en lead-in de Questions pour un champion de Samuel Etienne à partir de 17 heures.

FRANCE 3    AUDIENCES TV    DIVERTISSEMENT    DES CHIFFRES ET DES LETTRES   



ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - Star Academy : scandale pour Léa après la finale sur TF1, les révélations explosives d’Anisha

2 - M6 : le coup d’éclat de Cyril Lignac en direct avec Yanns

3 - Le Cross (spoiler) : Maeva Ghennam accuse violemment Nicolas, Michel alcoolisé sur W9 ?


INTERVIEWS

# Julie Chevallier (Les Mystères de l’amour, TMC) : « Béatrice a caché des choses à Cathy... Elle n’a pas dit son dernier mot ! »

# Pauline (Les Mamans, 6ter) : « Avec François-Maxime, on ne se côtoie plus au quotidien »

# Meghane (Les Mamans, 6ter) : « Le plus dur au quotidien est cette bataille administrative qui n’en finit pas pour Gabriel »