Toutelatele

Des chiffres et des lettres : Laurent Romejko sous pression, Stéphane Crosnier et Blandine Maire en difficulté sur France 3 ?

Par
Rédacteur - Expert TV
Publié le 13/11/2022 à 12:56

Depuis la rentrée, Des chiffres et des lettres est diffusé le week-end sur France 3. Le jeu de Laurent Romejko a récolté des audiences contrastées pour sa chaîne sur les premiers jours de novembre 2022...

À l’aube de sa saison 2022/2023, France 3 a orchestré une révolution. La chaîne publique a décidé de faire perdre à Des chiffres et des lettres sa présence quotidienne. Une situation dont Cyril Féraud est sortie gagnant.

Double dose de Cyril Féraud

Des chiffres et des lettres a disparu des grilles de France 3 à compter du vendredi 26 août 2022. Cyril Féraud a été chargé de pallier cette suppression avec une nouveauté. Celui, qui était déjà à la tête de Slam à 17 heures, a hérité d’un nouveau jeu quotidien. Duels en familles a été installé à la place de Des chiffres et des lettres dès le lundi 29 août.

Des chiffres et des lettres a basculé le week-end à compter du samedi 3 septembre. Le jeu culte, produit par Patrice Laffont, a hérité d’une nouvelle formule dès le samedi 17 septembre. Il en a perdu ses piliers. Si Laurent Romejko a conservé l’animation, Bertrand Renard et Arielle Boulin-Prat ont été évincés. Ces derniers, présents depuis 1975 et 1986, ont été remplacés par Stéphane Crosnier et Blandine Maire.

Quelle audience pour Des chiffres et des lettres sur France 3 ?

Lors du premier week-end de novembre, France 3 a misé sur deux numéros de Des chiffres et des lettres. Le premier, diffusé le samedi 5 novembre entre 17h15 et 17h50, a suscité l’intérêt de 663.000 téléspectateurs, soit 6.5% de l’ensemble du public. Le second, programmé dans cette même case le dimanche 6 novembre, a pu compter sur la présence de 878.000 téléspectateurs, soit 7.2% des quatre ans et plus.

Laurent Romejko, Stéphane Crosnier et Blandine Maire sont apparus sous pression. Si l’on se réfère à leurs scores enregistrés lors du dernier week-end d’octobre, ils se sont voulus contrastés pour France 3. Le samedi 5 novembre, Des chiffres et des lettres a accusé un recul de 0.3 point en comparaison à son numéro du samedi 29 octobre. Le lendemain, le jeu a permis à France 3 de s’adjuger un gain de 0.4 point en comparaison au dimanche 30 octobre…

Des chiffres et des lettres est à retrouver chaque samedi et chaque dimanche à 17h15 sur France 3.