Toutelatele

Des chiffres et des lettres : Laurent Romejko supprimé, le choix radical de France 3

Par
Rédacteur - Expert TV & Jeux
Publié le 07/01/2023 à 14:36

Ce samedi 7 janvier 2023, France 3 déprogrammera Des chiffres et des lettres et laissera la place à du football. En revanche, Laurent Romejko sera bien aux manettes de son jeu le lendemain.

Depuis la rentrée 2022, la programmation Des chiffres et des lettres a été bousculée sur France 3. En effet, le plus vieux jeu de la télévision est désormais diffusé chaque week-end alors qu’il était proposé quotidiennement.

Ainsi, chaque week-end à 17h10, Laurent Romejko, accompagné de Blandine Maire et Stéphane Crosnier, les remplaçants de Bertrand Renard et d’Arielle Boulin-Prat, assure la présentation Des chiffres et des lettres sur France 3.

Laurent Romejko déprogrammé

En revanche, ce samedi 7 janvier 2023, Laurent Romejko ne sera pas présent sur l’antenne de France 3. En effet, en raison de la coupe de France de football, l’émission est déprogrammée. Les Carnets de Julie , diffusés en lead-in, sont également supprimés.

Par ailleurs, le lendemain, le dimanche 8 janvier, Des chiffres et des lettres sera bien maintenu sur France 3 dès 17h10. Nicolas, le champion actuel, affrontera un nouveau candidat en duel et tentera de remporter une nouvelle victoire.

Quelle audience pour Des chiffres et des lettres sur France 3 ?

La semaine dernière, lors du week-end du Nouvel An, Des chiffres et des lettres a réuni en moyenne 756 000 téléspectateurs, soit 6,6% de part de marché sur les quatre ans et plus. Dans le détail, l’édition du samedi 31 décembre a réalisé un joli score avec 782 000 fidèles, soit 7,3% de l’ensemble du public. En revanche, le dimanche 1er janvier 2023, l’émission tombe à 5,9% de part d’audience.

Une semaine plus tôt, lors du week-end de Noël, Des chiffres et des lettres a attiré en moyenne 639 000 personnes, soit 6,7% du public présent. De ce fait, les téléspectateurs ont été plus nombreux lors du week-end du Nouvel An que de Noël, mais la part de marché est en très légère baisse de 0,1 point sur une semaine. Le jeu de France 3 résiste donc malgré cette période de fêtes.

Des chiffres et des lettres est à retrouver le dimanche 8 janvier dès 17h0 sur France 3.