Toutelatele

Des chiffres et des lettres : terrible malédiction pour Laurent Romejko, son jeu s’effondre sur France 3

Par
Rédacteur - Expert TV
Publié le 17/12/2022 à 14:03

Ce samedi 17 décembre 2022 à 17h15, France 3 diffusera un nouveau numéro de Des chiffres et des lettres. Laurent Romejko devra composer avec une concurrence féroce...

À l’aube de sa saison 2022/2023, France 3 a remanié son offre jeux de l’après-midi. Cyril Féraud a hérité d’un nouveau divertissement pour pallier la suppression de Des chiffres et des lettres au quotidien.

Ainsi, Des chiffres et des lettres a été cantonné à une diffusion le week-end dès le 3 septembre 2022. Le jeu, orchestré par Laurent Romejko et produit par Patrice Laffont, a été installé le samedi et le dimanche à 17h15, soit à la place de Trouvez l’intrus d’Eglantine Eméyé et Nous sommes tous des spécialistes de Carinne Teyssandier.

Des bouleversements en série

France 3 a lancé une nouvelle formule de Des chiffres et des lettres le samedi 17 septembre. Un nouveau bouleversement a secoué les fidèles téléspectateurs du jeu de Laurent Romejko. Bertrand Renard et Arielle Boulin-Prat en ont été évincés après 47 et 36 ans de présence. Ils ont été respectivement remplacés par Stéphane Crosnier et Blandine Maire.

En ce mois de décembre, Laurent Romejko est confronté à une terrible malédiction sur France 3. En plus d’une suppression au profit du Téléthon et du rugby, Des chiffres et des lettres a été amené à composer avec une concurrence féroce. Celle d’être opposée à la Coupe du monde de football au Qatar sur TF1.

Une concurrence féroce pour Laurent Romejko sur France 3

Le samedi 10 décembre, Des chiffres et des lettres a sombré face à la Coupe du monde. Alors que TF1 s’enflammait avec Maroc / Portugal, le jeu de Laurent Romejko a vu sa moyenne s’effondrer à 432.000 téléspectateurs, soit 2.6% de l’ensemble du public, entre 17h12 et 17h49. Le lendemain, France 3 a choisi de s’en séparer au profit d’un match de la Champions Cup de rugby.

Ce samedi 17 décembre 2022, France 3 misera sur une nouvelle édition de Des chiffres et des lettres à 17h15. Laurent Romejko sera encore confronté à une concurrence féroce. En frontal, TF1 dégainera la petite finale de la Coupe du monde entre la Croatie et le Maroc. Et l’animateur ne pourra pas souffler le dimanche 18 décembre. Il se retrouvera opposé à la finale du Mondial de football opposant la France à l’Argentine. De quoi plonger l’audience de la chaine publique dans les abysses.

Des chiffres et des lettres est à retrouver chaque samedi et chaque dimanche à 17h15 sur France 3.