Dévoilées (Arte) : une histoire vraie pour Julie Gayet et Marthe Keller face à Lola Créton ?

Le terrorisme à travers trois générations de femmes : Dévoilées, à suivre en prime ce vendredi 19 février 2021, relate les fantômes du passé qui viennent hanter une grand-mère après une découverte bouleversante.

Publié le vendredi 19 février 2021 à 18:39
par
Dévoilées (Arte) : une histoire vraie pour Julie Gayet et Marthe Keller face à Lola Créton ?
©Capture Arte 

De 1970 à 2018, Dévoilées développe le rapport au terrorisme de trois femmes, une grand-mère, sa fille et sa petite-fille, à des époques et dans un contexte différents alors qu’un secret de famille s’apprête à être déterré. La fiction est à suivre à partir de 20h50 ce vendredi 19 février 2021 sur Arte.

De la Palestine au Djihadisme

Tout commence avec le drame vécu par Isabelle Sauser, alors âgée de 24 ans, qui perd son mari dans un accident d’avion, deux heures après l’avoir accompagné à l’aéroport. Engagée auprès du Front populaire de libération de la Palestine, la veuve voit le terrorisme la rattraper près de quarante ans plus tard quand elle remarque sa petite-fille Anaïs, 21 ans, entièrement envoilée lors d’un trajet en train.

Sans en parler à la principale intéressée, Isabelle consulte sa fille Léa avant que toutes deux ne cherchent à comprendre la radicalisation d’Anaïs. Mais la grand-mère et la mère de cette dernière ont peut-être la réponse enfouie en elles.

Si Jacob Berger ne s’est pas inspiré d’une histoire vraie, il traite d’un sujet récurrent au cinéma ou sur le petit écran. La chaîne franco-allemande avait notamment programmé Le fils perdu en août dernier, relatant l’impuissance d’un couple à contrer la dérive de leur fils, engagé en Syrie pour défendre la cause de l’État islamique.

Lola Créton récompensée

Au casting, Marthe Keller prête ses traits à Isabelle. Sa fille à l’écran est incarnée par Julie Gayet, récemment aperçue dans la saison 4 de Dix pour Cent lors d’une remise aux Césars. Quant à Lola Créton, elle tient le rôle d’Anaïs pour lequel elle s’est vu récompenser au Festival de La Rochelle dans la catégorie du meilleur espoir féminin.

Le vendredi 12 février, Arte misait sur la fiction Sur les traces du passé , appréciée par 896 000 curieux et 3.8% de l’ensemble du public.

ARTE   CINEMA  



AUDIENCES TV PRIME TIME
Audiences TV prime (dimanche 23 janvier 2022) : San Andreas (TF1) loin devant Sibyl (France 2), pas d’effet Eric Zemmour pour France 5

Audiences TV prime (dimanche 23 janvier 2022) : San Andreas (TF1) loin devant Sibyl (France 2), pas d’effet Eric Zemmour pour France 5


INTERVIEW
Tom Darmon (Ici tout commence, TF1) : « Tom va démasquer son agresseur... Il n’aura pas la tête à séduire Salomé

Tom Darmon (Ici tout commence, TF1) : « Tom va démasquer son agresseur... Il n’aura pas la tête à séduire Salomé"







Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2022