Toutelatele

Dexter : coup de théâtre sur Canal+

Par
Rédacteur - Expert TV & Jeux
Publié le 22/08/2025 à 12:50

Dexter a fait son retour sur Canal+ ce jeudi 21 août 2025. Cette nouvelle saison, intitulée Dexter : Resurrection , avec de nouveau Michael C.Hall dans la peau du serial killer, était très attendue. L’audience a-t-elle été au rendez-vous ?

C’est l’événement télé de cette fin d’été sur Canal+ ! Dexter a fait son grand retour en prime time ce jeudi 21 août 2025. Quelques mois après la diffusion du préquel de la série, intitulée Dexter : les origines , la chaîne a lancé Dexter : Resurrection , qui fait suite aux événements de Dexter : New blood (2021) et de la série originale (2006-2013).

Pour le retour à l’antenne de Dexter , Canal+ a réalisé un coup de théâtre ! En effet, la chaîne a décidé de proposer le premier épisode de la série en clair. L’audience a-t-elle été au rendez-vous le célèbre serial killer incarné par Michael C.Hall ?

Quelle audience pour Dexter : Resurrection sur Canal+ ?

Le premier épisode de Dexter : Resurrection , proposé entre 21h09 et 21h58, a réuni 268 000 téléspectateurs, soit 1,6% de part de marché sur les quatre ans et plus. Dans le détail, cette première péripétie diffusée en clair a réalisé un pic à 318 000 curieux.

Auprès des foyers abonnés à Canal+, cette première aventure de Dexter : Resurrection , qui bénéficie d’un gros casting, a réalisé une part de marché de 5,3% auprès du public global. Une audience qui permet à Canal+ de se classer sixième chaîne nationale sur cet univers. Sur les cibles commerciales, le retour de la série a séduit 3,6% des femmes responsables des achats de moins de 50 ans et 3,1% auprès des 25-49 ans.

Dexter : Resurrection ; une saison 2 déjà actée pour Michael C.Hall ?

Ensuite, le second épisode de Dexter : Resurrection , qui n’a pas été proposé en clair, a tenu en haleine 236 000 inconditionnels, soit 1,5% du public présent. La part de marché s’élève à 5% sur l’ensemble du public pour les foyers abonnés à Canal+.

Sur les cibles commerciales, cette seconde péripétie de Dexter, marquée par son arrivée à New York pour retrouver son fils, a fédéré 3,5% des femmes responsables des achats de moins de 50 ans et 3,1% auprès des 25-49 ans.

À noter que Dexter : Resurrection comporte dix épisodes et les huit premiers ont été diffusés avec succès aux États-Unis. La série devrait être renouvelée pour une seconde saison, et peut-être même une troisième. Pour le moment, les fans du serial killer ont adoré ce retour. Sur IMDb, cinq épisodes consécutifs ont eu une note supérieure à 9 sur 10, un record qui n’avait pas été battu depuis la saison 4 avec le tueur de la Trinité il y a 16 ans comme le rapporte Dexterdaily.com.

Dexter : Resurrection est à retrouver chaque jeudi en prime time sur Canal+.