Dexter Resurrection : le retour de trois personnages historiques auprès de Michael C.Hall


Alors qu’elle est encore en cours de diffusion aux États-Unis, Dexter : Resurrection débarque dès la fin du mois d’août 2025 sur Canal+. En plus de retrouver Michael C.Hall dans le rôle phare, d’autres anciens personnages vont faire leur retour, pour le plus grand bonheur des fans…
Dexter revient sur Canal + ! Après avoir été diffusée de 2006 à 2013, la série avait fait son grand retour fin 2021 avec une nouvelle saison intitulée : « Dexter : New blood » . Fin 2024, la production américaine a eu droit à son préquel avec « Dexter : Les Origines » , qui revient sur la jeunesse du célèbre serial killer.
Quelques mois après la diffusion de Dexter : Les Origines , la série est de retour avec de nouveau Michael C.Hall dans le rôle-titre. Pour rappel, à la fin de New blood, Dexter est laissé pour mort après que son fils, Harrison, lui ait tiré dessus. Mais dès le début de Dexter : Les Origines , on découvre qu’il n’est pas mort et qu’il est sauvé in-extremis. Ainsi, c’est reparti pour un tour pour le tueur en série.
Dexter : Resurrection débarque sur Canal + dès le 21 août 2025 après une audience record
En attendant une saison 2 de Dexter : Les origines , la nouvelle saison de Dexter, intitulée : « Dexter : Resurrection » a été lancée au mois de juillet aux États-Unis. Les premières critiques sont très positives de la part des fans et le succès a été au rendez-vous pour le premier épisode avec 3,1 millions de téléspectateurs multiplateformes dans le monde entier lors de son premier week-end.
Paramount+, plateforme qui propose la série, a officiellement confirmé que Dexter : Resurrection détient désormais le titre de la première saison la plus diffusée en streaming de Showtime, chaîne TV qui diffuse Dexter . Ce record était auparavant détenu par Dexter : Original Sin . Et bonne nouvelle puisque Canal + va prochainement diffuser la série alors même qu’elle est encore en cours de diffusion en outre-Atlantique.
Dès le jeudi 21 août 2025, Dexter : Resurrection sera proposé sur Canal + en prime time. Deux épisodes seront diffusés chaque semaine. Dans cette nouvelle salve, Dexter se réveille à l’hôpital et doit faire de la rééducation. Tandis qu’Harrison travaille comme employé dans un hôtel à New York. (ATTENTION SPOILERS) Lorsque Dexter découvre qu’un meurtre a eu lieu à New York, il comprend que son fils a fait comme son père ! Il décide alors de se rendre à New York…
Dexter : deux anciens personnages vont une brève apparition pour le plus grand bonheur des fans
Dexter : Resurrection bénéficie d’un casting cinq étoiles avec Uma Thurman ( Kill Bill ), Peter Dinklage ( Game of Thrones ), Neil Patrick Harris ( How I met your mother ), Krysten Ritter, ou encore Ntare Mwine, Kadia Saraf, Dominic Fumusa et Émilia Suárez. Du côté des anciens personnages, en plus de Michel C.Hall dans le rôle-titre, Jack Alcott reprend son personnage d’Harrison, et James Remer fait son retour dans la peau d’Harry Morgan, le père de Dexter.
Par ailleurs, David Zayas, qui incarne Angel Batista, est de retour. Ce personnage historique était apparu à la fin de New blood. Il est persuadé que Dexter est le Boucher de Bay Harbor et lui rend visite à l’hôpital dès le premier épisode. Au passage, dès le début de Dexter : Resurrection , les fans vont être aux anges puisque le Tueur de la Trinité, joué par John Lithgow, ou encore Miguel Prado (Jimmy Smits) font une brève apparition dans les pensées de Dexter.
Mais les inconditionnels de Dexter vont surtout être ravis lors de l’épisode 3 de Resurrection. En effet, Batista, désormais en retraite, compte se rendre à New York pour retrouver Harrison afin d’enquêter sur Dexter. Juste avant son départ, il retrouve Masuka (C. S. Lee) et Joey Quinn (Desmond Harrington) ! Ces deux personnages de la série originale font donc une brève apparition dans Dexter : Resurrection .
La scène où Batista retrouve Masuka et Quinn, ses anciens camarades :
Dexter : Resurrection est à retrouver chaque jeudi dès le 21 août 2025 en prime time sur Canal +.