Dorothée : Pourquoi la star a craqué


Dorothée va faire son retour sur scène en avril 2026. L’icône des années 90 a récemment expliqué pourquoi elle a craqué…
Alors qu’elle a fêté ses 72 ans le 14 juillet 2025, Dorothée ne manque pas de projets. Depuis le carton d’audience du prime « Merci Dorothée » le 24 janvier dernier sur TF1, l’icône des années 90 est revenue sur le devant de la scène et va prochainement revoir ses « copains », c’est-à-dire son public, fidèle et nostalgique.
Depuis le 16 juillet 2025, on peut entendre la voix de Dorothée dans les salles de cinéma puisqu’elle double le personnage d’Enjouée, le grimoire dans Les Schtroumpfs, le film réalisé par Chris Miller. Mais son grand retour face au public s’effectuera le 4 avril 2026, où elle se produira au Palais des congrès de Paris.
« Je ne m’y attendais absolument pas. C’est de la folie ! » La réaction de Dorothée à l’annonce du succès de son concert
En l’espace de huit minutes, le concert de Dorothée a affiché complet. Suite à ce succès, elle se reproduira dès le lendemain, le dimanche 5 avril 2026. Dans une interview accordée à Télé-Loisirs, l’animatrice et chanteuse affirme à propos de cet engouement : « Je ne m’y attendais absolument pas. C’est de la folie ! J’ai été aussi surprise que touchée. »
Dorothée, qui pourrait jouer dans une fiction TF1, a bercé toute une génération et commence à en prendre conscience lorsqu’elle rencontre ses fans : « Je suis obligée de le constater quand je rencontre les gens et quand je lis le courrier que je reçois. Et plus le temps passe, plus les lettres sont touchantes. J’ai très souvent la larme à l’œil ».
« J’ai pris un peu le temps de la réflexion »
À propos de son retour sur scène, quinze après sa dernière série de concerts, Dorothée explique : « Les copains (son public, ndlr) me l’ont tous demandé et j’ai craqué ! J’ai pris un peu le temps de la réflexion, mais là, c’est parti. Il faut assurer ! J’espère que ce sera une grande fête musicale. On va se retrouver en chansons ! »
Dorothée a privilégié le Palais des congrès de Paris plutôt que Bercy où elle s’est produite 59 fois, car elle avait « envie d’une salle à taille humaine ». L’ancienne animatrice jeunesse précise : « Je voulais être près des spectateurs, les entendre, les voir. Que l’on puisse communiquer plus facilement ».