Dorothée : son retour explosif


Dorothée est de retour au cinéma en cet été 2025. L’icône des années 90 enchaîne les projets depuis le triomphe du prime « Merci Dorothée » , diffusée en prime time sur TF1.
Dorothée s’offre une seconde jeunesse en cette année 2025. Depuis la diffusion du prime « Merci Dorothée » sur TF1 en début d’année, qui a été un carton d’audience, l’ancienne animatrice des programmes jeunesse enchaîne les projets. Dès le mercredi 16 juillet 2025, elle sera à retrouver dans… les salles de cinéma !
En effet, Dorothée fait partie de la distribution de Les Schtroumpfs, le film réalisé par Chris Miller. Dans ce film animé, mêlant prise de vues réelles et animation 3D, le Grand Schtroumpf est mystérieusement kidnappé par les vilains sorciers : Gargamel et son frère Razamel. La Schtroumpfette et son meilleur ami Le Schtroumpf Sans-Nom partent en mission pour le retrouver !
Dorothée retrouve Les Schtroumpfs
Commence alors une aventure délirante où nos héros bleus vont croiser la route de nouveaux amis hauts en couleur comme Mama Poot et ses petits. Les Schtroumpfs doivent prendre en main leur destin pour sauver celui du monde entier ! Ce film est une nouvelle adaptation de l’univers des Schtroumpfs, il n’a pas de lien avec les précédents longs métrages de l’œuvre de Peyo.
Gérard Hernandez ( Scènes de ménages ) reprend son rôle du Grand Schtroumpf pour le doublage. Tandis que Sofia Essaïdi double le personnage de la Schtroumpfette. Le casting du doublage est complété par François Damiens (Razamel), Jérôme Commandeur (Le Schtroumpf Sans-Nom), Patricia Kaas (Mama Poot), Virginie Hocq (Moxie) et Philippe Katerine (le Schtroumpf coquet).
Dorothée bientôt de retour sur TF1 avant son concert ?
Dorothée prête sa voix au personnage d’Enjouée, le grimoire : un livre magique et malicieux très convoité pour maintenir l’équilibre de l’univers. Pour rappel, l’icône des années 90 avait enregistré l’hymne des Schtroumpfs il y a plus de 40 ans. En 2023, l’artiste avait doublé récemment Erazor dans Transformers, Rise of the Beasts .
Et ce n’est pas le seul projet pour Dorothée ! Quinze ans après sa dernière tournée, elle va remonter sur scène au Palais des Congrès de Paris, le samedi 4 avril 2026 à 20h30. En l’espace de huit minutes, le concert a affiché complet. Une seconde date a donc été proposée, le dimanche 5 avril 2026, toujours au Palais des Congrès de Paris à 20h30. Elle interprétera ses plus grands tubes, entourée de musiciens et de danseurs.
Par ailleurs, Dorothée a récemment déclaré à Télé-Loisirs qu’elle pourrait changer d’avis concernant un retour en télé : « Sait-on jamais, une occasion, la bonne rencontre et je pourrais peut-être changer d’avis ». De son côté, Ara Aprikian, directeur des programmes de TF1, a expliqué au Parisien qu’il pense à Dorothée pour des projets de fictions : « On en a parlé avec elle. On serait ravis de trouver un projet de fiction avec elle ». Ainsi, c’est un retour explosif pour Dorothée, qui ne manque pas de projets.
Dorothée est à retrouver dans Les Schtroumpfs, le film dès le 16 juillet 2025 au cinéma.