Toutelatele

Dragon Ball Super : One Piece supprimé, Goku vs Beerus de retour sur TFX

Par
Rédacteur - Expert TV
Publié le 29/08/2020 à 16:03

Dragon Ball Super signera son retour en matinée le dimanche 30 août 2020 sur TFX. Le dessin animé culte viendra en remplacement de One Piece.

Dès la fin des années 80, Dorothée s’est imposée comme un phénomène de société à travers le Club Dorothée. L’émission, qui a marqué toute une génération, a occupé jusqu’à trente heures d’antenne par semaine sur TF1.

Pour combler les attentes de la chaîne privée, le duo Jean-Luc Azoulay / Dorothée a importé de nouveaux formats en France. Si les sitcoms Premiers baisers, Hélène et les garçons et Les filles d’à côté ont passionné les téléspectateurs, les mangas n’ont pas été en reste. Ce genre japonais a fait les belles heures de TF1 avec des dessins animés devenus cultes telles que Nicky Larson et Dragon Ball Z .

TFX rappelle Dragon Ball Super

Près de trente ans après son épopée sur TF1, Dragon Ball connaît une seconde jeunesse à travers une des propriétés du groupe privé. Depuis 2017, sa nouvelle monture, Dragon Ball Super , alimente les grilles des week-ends de TFX. Et ce sera de nouveau le cas à compter de ce dimanche 30 août. La guerre ouverte de Goku et ses amis contre Beerus s’étendra de 7h20 à 10h15.

Audiences faibles pour One Piece

En lead-in de Total rénovation : California, Dragon Ball Super assurera la succession de One Piece. Le dessin animé a proposé six épisodes pour son ultime marathon dominical le 23 août. Il a passionné une moyenne de 26.000 téléspectateurs, avant de passer le relais à Total rénovation : mère et fille. Avec une part de marché limitée à 0.8% auprès des quatre ans et plus, TFX a été loin d’impressionner ses concurrentes de la TNT...