Toutelatele

Elisabeth Bastide (Chrystelle Labaude) terrorisée, France 2 mise à mal avec Un si grand soleil

Par
Rédacteur - Expert TV & Audiences
Publié le 04/08/2023 à 14:58

Elisabeth Bastide est au coeur de l’intrigue estivale d’Un si grand soleil sur France 2. Elle perd beaucoup d’argent mais serait-elle prête à tout perdre pour ce projet ? En attendant, la garde à vue de Louis ce jeudi 3 août 2023 n’a pas fait de coup d’éclat sur la chaîne publique.

Depuis quelques semaines, la foncière immobilière joue quelques tours à Elisabeth Bastide dans Un si grand soleil . Si la femme d’affaires sentait que le rendement de la société était louche, elle a quand même investi quelques centaines de milliers d’euros. Dans le même temps, Carine et Maëva ont été expulsées et la mère de Julien a appris qu’elle était impliquée indirectement dans ce drame.

De plus, un chantier sur les anciennes terres agricoles du grand-père de Louis va considérablement lui poser quelques problèmes. Le jeune homme a décidé de se lancer dans une bataille contre cette entreprise. Un feu ravageur a donné le coup de grâce à Elisabeth Bastide dans les prochains épisodes, diffusés au mois d’août 2023 sur France 2.

Louis suspecté, Elisabeth Bastide en faillite dans Un si grand soleil

Si Louis Mourre (Sylvain Boccara) est le suspect idéal dans cet incident meurtrier, Ronan a dévoilé à Noémie qu’il était l’auteur de l’incendie. Cependant, elle veut le couvrir. Akim (Aïssam Medhem), quant à lui, décide dans les prochains épisodes de la série, de dénoncer l’employé du centre d’équithérapie au grand dam de sa compagne Noémie (Lucile Krier). Cela crée une terrible discorde et signe un élément déclencheur de la fin de leur couple.

Cette semaine, Elisabeth Bastide (Chrystelle Labaude) a confié que cette foncière immobilière, à laquelle elle avait fondé beaucoup d’espoir, lui causait de gros problèmes, et elle perd de l’argent avec cet investissement proposé par Claudine. Est-elle terrorisée à l’idée de découvrir qu’un meurtre puisse engendrer la chute de cette société ? Pour le moment, elle n’a pas l’air inquiète.

France 2 sauve la mise

L’inédit de la série Un si grand soleil a convaincu 2,76 millions de personnes ce jeudi 3 août 2023 sur France 2 entre 20h44 et 21h07, soit 16,3% de part de marché auprès des quatre ans et plus. La chaîne s’est classée seconde au rang national, derrière le tunnel de publicités de TF1. Seulement, la fiction est mise à mal avec une baisse de 0,6 point sur une semaine et de 2,5 points sur un an.

La chaîne récupère de sa superbe par rapport à la veille, où le feuilleton avait signé sa pire audience de la saison estivale. Néanmoins, cela reste un des plus bas scores du soap depuis le 3 juillet dernier et en deçà de la moyenne du mois de juillet. Si l’écart est suffisamment important avec En famille sur M6, il s’est réduit de 4,1 points en 2022 à 3 points.

Un si grand soleil est à retrouver du lundi au vendredi à 20h45 sur France 2.