Toutelatele

Elle fait un AVC à 7 ans… Faustine Bollaert crée la surprise sur France 2

Par
Rédacteur - Expert TV & Jeux
Publié le 13/08/2025 à 12:15

France 2 diffusait un nouveau best of de Ça commence aujourd’hui ce mardi 12 août 2025. Dans cette édition Faustine Bollaert a notamment recueilli le témoignage de Camille, qui a été victime d’un AVC à l’âge de 7 ans.

En attendant le retour des inédits à la rentrée, France 2 mise sur des best of de Ça commence aujourd’hui en cette période estivale. Dans l’édition de ce mardi 12 août 2025, le magazine testimonial animé par Faustine Bollaert avait pour thème : « Quelle pulsion de vie après avoir frôlé la mort ! ».

Ce numéro de Ça commence aujourd’hui a été marqué par le témoignage de Camille, 13 ans, et de ses parents. Cette jeune adolescente a fait un AVC (accident vasculaire cérébral) alors qu’elle n’était âgée que de 7 ans ! Elle pense avoir beaucoup changé depuis son AVC et assure être heureuse.

Un témoignage poignant dans Ça commence aujourd’hui

Yannig, le père de Camille, revient sur le soir du drame. Il explique que sa fille était partie se coucher, et s’est mise à pleurer. Elle a juste dit « doliprane » et son père pensait qu’elle avait juste mal à la tête. Après avoir pris le médicament, elle a vomi et a dû mal à se réveiller. Camille ne reparlera pas pendant une semaine, elle est inconsciente. Yannicg appelle alors le SAMU, car son enfant est inconscient depuis une semaine.

Face à Faustine Bollaert, qui a récemment été très mal à l’aise, Rozenn, la mère de Camille, explique qu’elle était assez calme en attendant l’arrivée du SAMU. Puis, ils ont fini par comprendre que c’était grave lorsqu’ils ont dû aller à l’hôpital en hélicoptère. Les parents sont sous le choc en découvrant que leur fille a fait un AVC. Lorsque Camille s’est réveillée, elle avait tout le côté gauche paralysé, son regard bloqué, et ne parlait pas.

Faustine Bollaert en forme sur la cible commerciale

Ce best of de Ça commence aujourd’hui , proposé entre 13h52 et 15h07, a réuni 830 000 téléspectateurs, soit 11,1% de part de marché sur les quatre ans et plus. Un score qui permet à France 2 de se classer deuxième chaîne nationale jusque 14h28, derrière TF1, avant de se retrouver également devancée par la série Rex sur France 3.

Sur la cible commerciale, cette édition de Ça commence aujourd’hui a permis à France 2 de se positionner deuxième chaîne nationale avec 15,8% des femmes responsables des achats de moins de 50 ans. De ce fait, Faustine Bollaert, qui s’est effondrée la veille, crée la surprise avec un score haut auprès de cette cible commerciale.

Ça commence aujourd’hui est à retrouver du lundi au vendredi dès 13h55 sur France 2.