Toutelatele

Son fils mange les câbles électriques et ses vêtements, Faustine Bollaert s’effondre

Par
Rédacteur - Expert TV & Jeux
Publié le 12/08/2025 à 14:20

France 2 proposait un nouveau best of de Ça commence aujourd’hui ce lundi 11 août 2025. Au cours du magazine testimonial animé par Faustine Bollaert, une témoin a fondu en larmes en parlant de la maladie de son fils.

En cette période estivale, France 2 mise sur des rediffusions de Ça commence aujourd’hui . Dans le best of de ce lundi 11 août 2025 du magazine testimonial animé par Faustine Bollaert, le thème était : « Cette maladie étonnante qui les empêche d’avancer ». Pour parler de ce sujet, l’émission a été marquée par le témoignage d’Ingrid, 47 ans, mariée, deux enfants.

Ingrid explique que son fils de 10 ans souffre du syndrome de pica (besoin et action de mâcher des substances non nutritives). Dès la maternelle, il a été diagnostiqué. La mère de famille explique qu’il partait à l’école avec un sweat et revenait à la maison « en débardeur ». Elle indique qu’il avale ses vêtements.

Ça commence aujourd’hui : une témoin en larmes sur le plateau

Ingrid développe comment cela se passe : il va prendre le haut de son t-shirt, le mettre un peu dans sa bouche et il avait le mâcher jusqu’à tant que cela fasse des petites boules pour qu’il puisse avaler. La mère de famille a vu beaucoup de spécialistes avant d’avoir un diagnostic clair pour son fils. Pour l’émission, Ingrid a filmé la chambre de son fils où elle commente. Son fils a mangé ses peluches, ses chaussettes, les boutons des manettes de jeu, et des cartes Pokémon.

En retour plateau, après la diffusion des images, Ingrid est en larmes. Elle explique à Faustine Bollaert, qui a récemment été mal à l’aise, être bouleversée de voir cette réalité au quotidien. Son fils cache tout ce qu’il mange, car il a honte d’être malade. Pour les câbles électriques, elle indique mettre des rallonges au maximum, car cela est très dangereux pour lui. Elle explique que son fils est capable de manger des câbles électriques et donne un exemple, où il aurait pu mourir.

Audience décevante pour Faustine Bollaert sur France 2

Ce best of de Ça commence aujourd’hui , proposé entre 13h49 et 15h06, a réuni 656 000 téléspectateurs, soit 9,1% de part de marché sur les quatre ans et plus. France 2 se classe troisième chaîne nationale, derrière TF1 et France 3.

Sur la cible commerciale, le magazine testimonial est très faible avec 4,1% des femmes responsables des achats des moins de 50 ans. France 2 se retrouve sixième chaîne nationale, battue par TF1, M6, France 3, W9 et 6ter. Ainsi, Faustine Bollaert, qui a récemment été alarmée, s’effondre en termes d’audience auprès de la cible commerciale.

Ça commence aujourd’hui est à retrouver du lundi au vendredi dès 13h55 sur France 2.