Émilie Tran Nguyen fait une énorme bourde, malaise dans C à vous


Émilie Tran Nguyen a commis une énorme bourde dans C à vous sur France 5 ce lundi 19 mai 2025. La chroniqueuse de l’émission a provoqué un malaise sur le plateau…
Depuis plusieurs jours, en raison du Festival de Cannes, l’animation de C à vous , le talk-show de France 5, est chamboulée. La première partie est assurée par Aurélie Casse et se déroule sur le plateau à Paris. Puis, dès 19h45, la journaliste passe la main à Anne-Elisabeth Lemoine, qui est en direct de Cannes avec quelques chroniqueurs phares de l’émission.
Ainsi, ce lundi 19 mai 2025, dans C à vous à Cannes , Anne-Elisabeth Lemoine recevait Marina Foïs, Laurent Lafitte et Raphaël Personnaz, pour le film « La femme la plus riche du monde ». L’animatrice a ensuite accueilli Mathieu Kassovitz, Alivor, Samy Belkessa et Alexander Ferrario, pour le spectacle « La haine : jusqu’ici rien n’a changé », actuellement en tournée des Zéniths en France.
Marguerite de la Star Academy enflamme le plateau de C à vous à Cannes
Cette édition de C à vous à Cannes a également été marquée par la venue de Julie Gayet et par le live de Marguerite. La candidate de la dernière promo de la Star Academy a interprété son titre « Les filles, les meufs ». Les deux parties de ce numéro de C à vous la suite , proposées entre 19h59 et 21h03, ont respectivement attiré 850 000 curieux et 1,11 million de personnes, soit 4,7% et 5,9% du public présent.
Par ailleurs, dans la première partie de C à vous , Aurélie Casse recevait notamment Jean-François Copé, maire Les Républicains de Meaux, pour évoquer la victoire de Bruno Retailleau à la présidence de son parti (LR). Au cours de l’interview, un moment de malaise a eu lieu.
L’erreur d’Émilie Tran Nguyen face à Jean-François Copé, Aurélie Casse contrainte d’intervenir
En effet, Émilie Tran Nguyen interroge Jean-François Copé sur Gérald Darmanin, ministre de la Justice, qui pourrait être candidat à l’élection présidentielle de 2027. Mais dans son intervention, la chroniqueuse fait une énorme bourde en confondant le projet des prisons en Guyane de Gérald Darmanin et celui de l’annonce de Laurent Wauquiez sur Saint-Pierre-et-Miquelon.
Émilie Tran Nguyen se fait reprendre par Jean-François Copé tandis qu’Aurélie Casse agite son stylo et reprend sa chroniqueuse. Suite à cette erreur, il y a un malaise sur le plateau. Cette première partie de cette édition de C à vous , proposée entre 18h56 et 19h50, a réuni 1,04 million de téléspectateurs, soit 7,7% de part de marché sur les quatre ans et plus.
C à vous est à retrouver du lundi au vendredi dès 18h55 sur France 5.