Toutelatele

En famille : les Kervellec rappelés par M6, Scènes de ménages privés de prime inédit

Par
Rédacteur - Expert TV
Publié le 17/12/2019 à 17:32

Héros de l’été de M6, le clan Le Kervellec signera son grand retour en prime time ce mardi 17 décembre. Scènes de ménages n’aura pas le même honneur.

Alors que TF1 délivrera l’ultime soirée de l’année de Los Angeles Bad Girls, M6 offrira sa soirée à En famille . La série humoristique, emmenée par Yves Pignot et Marie Vincent, dégainera un épisode spécial à l’approche des fêtes de fin d’année.

Celle qui est également portée par Jeanne Savary, Charlie Bruneau et Axel Huet verra la tribu Le Kervellec vivre un Noël particulier. Jacques et Brigitte vont rencontrer pour la première fois Evelyne et Bernard Escourrou, les parents de Jean-Pierre qui fréquente leur fille Marjorie. Ce dernier confie d’ailleurs à Antoine qu’il veut demander sa mère en mariage devant tout le monde pendant la soirée. Mais Brigitte n’est pas emballée par cette invitation. Son autre fille, Roxane, déprime, car elle n’est pas avec ses enfants pour le réveillon. Les deux familles, très différentes, vont devoir composer.

Scènes de ménages en rediffusion

Le précédent prime d’En famille, qui devait servir de rampe de lancement à la saison 8 en juin, a été diffusé le mardi 10 septembre. Les frasques des Kervellec ont séduit une moyenne de 2.97 et 2.46 millions de téléspectateurs, soit 13.1% et 13.7% des quatre ans et plus. La série a joué les prolongations. Outre un basculement sur Gulli, nouvelle propriété de M6, elle est proposée au quotidien en début d’après-midi depuis la rentrée. Entre les lundis 2 et 16 décembre, En famille a conquis une moyenne de 797.000 téléspectateurs, soit 7.6% de l’ensemble du public, de 13h30 à 13h55. En 2018, cette même case horaire était occupée par Scènes de ménages. La série, qui sera maintenue en avant-soirée pendant les fêtes de Noël, avait fédéré une moyenne de 1.06 million de Français, soit 9.9% du public, sur cette même période d’observation. Huguette, Raymond, Liliane et José seront également proposés en prime time pour Noël. Mais la Six a fait le choix de miser sur une rediffusion de « Ça va être leur fête » pour sa soirée du jeudi 26 décembre...