Toutelatele

Enceinte avant la fac (TF1) : Alexa Vega (Nashville) simule la grossesse orchestrée par Gaby Rodriguez

Par
Directeur de la publication
Publié le 26/02/2016 à 15:05

Ce vendredi 26 février, TF1 propose la rediffusion de la fiction américaine Enceinte avant la fac, à partir de 15h20, juste après Les feux de l’amour.

Ce téléfilm de Lifetime, basé sur une histoire vraie, narre l’engagement de Gaby Rodriguez, jeune lycéenne qui souhaite faire barrage aux idées préconçues sur la grossesse chez les adolescentes. Pour mener à bien son projet et analyser au mieux les réactions de la communauté, elle va faire croire qu’elle est tombée enceinte. Elle va mettre dans la confidence sa mère, Juana, et son petit copain, Jorge. À l’issue de cette « expérience sociale », elle fera alors une révélation-choc.

Lifetime était partie à la rencontre de la vraie Gaby Rodriguez pour la promotion de la fiction. Cette dernière était revenue sur son expérience et avait avoué que le plus dur a été de simuler les « différentes émotions, les nausées matinales » et « l’illusion de prendre du poids. » Pour créer cette illusion, la jeune fille avait coupé un ballon de basket et utilisé de l’argile. Elle rajoutait du coton au fil des mois pour faire grossir son faux ventre.

Côté casting, Gaby est incarnée par Alexa Vega, actrice vue au cinéma dans la saga Spy kids (Carmen Cortez), dans l’éphémère série The Tomorrow people (Hillary Cole) ou encore récemment dans Nashville . Si cette dernière n’avait pas tenu ce rôle, Gaby Rodriguez aurait bien imaginé Selena Gomez.

Enceinte avant la fac< /i> a déjà eu droit à une diffusion chaque année sur TF1, depuis 2012. Lors de sa dernière programmation, le samedi 21 mars 2015 à 15h20, le téléfilm avait séduit près de 1.4 million de téléspectateurs, soit 12.4% de part d’audience face au rugby.