Toutelatele

Ennemi public (TF1) : la mini-série librement inspirée de l’affaire Dutroux avec Stéphanie Blanchoud, Angelo Bison...

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 06/02/2017 à 19:37

Après les récents succès de Munch et du Secret d’Elise, TF1 poursuit sa stratégie portant sur les fictions francophones du lundi soir avec cette fois-ci : Ennemi public.

À partir du lundi 6 février, la fiction s’appuyant sur l’affaire Marc Dutroux commence son parcours de dix épisodes. L’intrigue se concentre sur Chloé Muller et Guy Béranger. La première est une flic expérimentée, chargée d’assurer la sécurité de ce violeur et tueur d’enfants, parti se réfugier dans une abbaye. La tranquillité d’un petit village va être troublé avec le cadavre d’une fillette. Très vite, les soupçons se portent sur ce fameux Guy et le comportement bizarre de Chloé ne va pas laisser les habitants indifférents.

Chloé Muller est incarnée par Stéphanie Blanchoud, une actrice bruxelloise méconnue en France. Quant à Guy Béranger, il est interprété par Angela Bison. En France, les téléspectateurs remettront plus facilement Clément Manuel (Romain Chevalier dans Falco) dans le rôle du prêtre Lucas Stassart.

Les deux premiers épisodes, « La brebis égarée » et « La marque de la bête » sont à suivre dès 21h05 ce lundi 6 février sur TF1.