Toutelatele

Enzo, champion du Grand Slam (France 3) : « Devenir numéro un, c’est mon but ! »

Par
Rédacteur - Expert TV & Jeux
Publié le 17/07/2022 à 13:29

Ce dimanche 17 juillet 2022, Enzo tentera de détrôner Arthur et de devenir le plus grand champion du Grand Slam sur France 3. Un objectif pour le jeune homme de 19 ans, qui ne s’en cache pas…

Depuis plusieurs mois, Enzo fait les belles heures du Grand Slam , chaque dimanche à 17h55 sur France 3. Ce 17 juillet 2022, le jeune homme de 19 ans, qui cumule 154 500 euros de gains en 24 victoires, pourrait devenir le plus grand champion du jeu animé par Cyril Féraud et donc battre Arthur, le recordman depuis 2020 (158 000 euros).

“Je me moque des critiques négatives”

Dans une interview accordée au quinzomadaire TV Grandes Chaines, Enzo explique ressentir de “la pression” concernant la potentielle place de numéro un : “Mais dès que les caméras tournent, j’oublie tout” affirme le champion tout en avouant “Devenir numéro un, c’est mon but. Je dois rester concentré”.

Bien qu’il impressionne par son parcours et sa rapidité à seulement 19 ans, Enzo est victime de plusieurs critiques sur les réseaux sociaux. Le champion déclare : “Je me moque des critiques négatives. Certains n’auraient même pas le courage de venir sur le plateau. Mais ne mettons pas tout dans le même panier, il y a quelquefois des avis constructifs”.

“Mon rêve est d’être verbicruciste pour l’émission”

Par ailleurs, Enzo est un HPI (Haut potentiel intellectuel) et possède un QI de 148. Le champion prévient : “Avoir un quotient intellectuel élevé n’est pas une carte joker. Ça me permet de retenir les définitions, c’est un avantage, mais ça n’aide pas à trouver les mots. En théorie, je suis sur un pied d’égalité avec les autres candidats. Même si certains pensent que ça n’est pas équitable”.

Concernant sa motivation, Enzo déclare : “Il y a le plaisir du jeu, mais aussi le gain. Pour le moment, je ne sais pas ce que j’en ferai. Je suis content de faire partie des meilleurs de Slam, mais je ne vais pas le mentionner sur un CV. Sauf si la production m’embauche : mon rêve est d’être verbicruciste pour l’émission”

Enzo tentera de devenir le plus grand champion du Grand Slam , ce dimanche 17 juillet dès 17h55 sur France 3.