Éric Antoine est HPI et ça l’aide beaucoup sur M6 ! Découvrez pourquoi


Éric Antoine enchaîne les émissions sur M6 en ce mois d’août 2025. Récemment, l’animateur de 99 à battre et de La Roue de la fortune a révélé être HPI. Cela l’aide beaucoup dans son métier…
Même en cette période estivale, Éric Antoine est très présent à l’antenne de M6. Du lundi au vendredi, il anime La Roue de la fortune dès 17h25 et enchaîne avec Le Juste Prix . Chaque jeudi, depuis le 7 août 2025, il co-anime avec Juju Fitcat le nouveau format 99 à battre en prime time.
De plus, La Roue de la fortune a bénéficié de plusieurs primes spéciale célébrités sur la case du mercredi avec un beau succès d’audience. Et la rentrée ne sera pas plus calme pour Éric Antoine puisque M6 va déjà diffuser la saison 5 des Traîtres , dont il est à l’animation. Puis, il reprendra son rôle de juré pour la 20e saison de La France a un incroyable talent .
« Cette année, j’ai tourné plus de 350 émissions »
Pour tenir le rythme, Éric Antoine a confié avoir pris un coach. Dans une interview accordée à Télécâble Sat Hebdo, l’animateur explique : « Vincent Parisi, champion du monde de ju-jitsu combat, et animateur sur BeIN Sports, m’a beaucoup aidé. Je n’ai pas eu le choix. Cette année, j’ai tourné plus de 350 émissions ».
À propos d’une éventuelle surexposition, Éric Antoine, qui rêve de relancer un jeu culte, confie : « C’est le public qui décide. Les gens sont toujours très gentils avec moi. Ils me disent que je leur fais du bien, que je les fais rire. Pour l’instant, non. Ça durera ce que ça durera ».
Éric Antoine : « Jusqu’à l’âge de trente ans, j’ai cru que j’étais un imbécile »
Par ailleurs, Éric Antoine a révélé être HPI (haut potentiel intellectuel). Il affirme : « Jusqu’à l’âge de trente ans, j’ai cru que j’étais un imbécile. J’étais passionné par la chimie, la physique, la littérature mais j’étais un cancre. Le système scolaire ne me convenait pas. Un de mes fils est aussi HPI. Heureusement, le théâtre m’a aidé ».
Le fait d’être HPI aide beaucoup Éric Antoine dans son métier d’animateur. Il assure : « Sur le tournage des Traîtres, j’ai 100 pages de textes à apprendre le matin et je les connais par cœur l’après-midi. C’est très utile pour mon métier ».
Éric Antoine est à retrouver du lundi au vendredi dans La Roue de la fortune dès 17h25 suivie du Juste Prix et chaque jeudi en prime time dans 99 à battre .