Toutelatele

Eric Zemmour rembarre Apolline de Malherbe “Je ne répondrai plus à vos questions !”

Par
Rédacteur - Expert TV & Audiences
Publié le 30/11/2023 à 11:45 Mis à jour le 01/12/2023 à 13:51

Apolline de Malherbe a reçu Eric Zemmour dans le Face à face sur BFMTV pour le faire réagir aux manifestations d’ultradroite en soutien à la mort de Thomas ce jeudi 30 novembre 2023. L’homme politique a une nouvelle fait parler de lui en tentant de débunker les informations de la journaliste.

Depuis deux saisons maintenant, Apolline de Malherbe a pris les commandes du rendez-vous matinal de RMC et l’interview de la tranche de BFMTV à 8h35. La journaliste reçoit alors des politiques et des personnalités proches de l’actualité afin de les faire réagir.

Ce jeudi 30 novembre 2023 sur l’antenne de la chaîne d’informations, Eric Zemmour, ancien polémiste et chef du parti Reconquête était au micro d’Apolline de Malherbe afin de revenir sur la mort de Thomas à Crépol, dans la Drôme.

Apolline de Malherbe scandalisée dans le Face à face

Eric Zemmour a affirmé sanctionner plusieurs choses dans cet évènement tragique. « Ce que je condamne, c’est le mort de Thomas, ce que je condamne, c’est l’ultra racaille, l’ultra immigration et l’ultra foutage de gueule des médias et de politiques dans cette histoire », a dénoncé l’homme politique au micro de BFMTV.

L’homme politique a par la suite dénoncé dans le Face à face  que les journalistes ont déformé la vérité par rapport aux manifestations en soutien au jeune homme. Pourtant, Apolline de Malherbe a souligné qu’ils ne s’en étaient jamais servis. Cette remarque a eu le don d’agacer la journaliste. « C’est pas grave ? Vous pensez qu’ils les ont pris pour faire joli ? » l’a-t-elle interrogé, choquée par les propos de l’ancien complice de Christine Kelly dans Face à l’info .

Eric Zemmour charge Apolline de Malherbe sur BFMTV

Par ailleurs, Eric Zemmour a scandé une phrase qui n’est pas passée inaperçue. « Vous tombez dans le panneau ! », a-t-il lancé à propos de la reprise médiatique de l’affaire. Il a déclaré que cela était sans doute pour cacher la mort de ce jeune adolescent.

Par la suite, il a rembarré Apolline de Malherbe sur les manifestations d’ultra-droite. « Je ne répondrai plus à vos questions là-dessus »,a-t-il souligné à la journaliste de BFMTV, en répétant qu’il refusait de tomber dans le piège de la reprise médiatique « qui fait un écran de fumée sur cette histoire ridicule pour faire oublier le meurtre de Thomas ».

La veille, Apolline de Malherbe était aux commandes d’une nouvelle édition de l’émission Apolline Matin . Elle a donc analysé l’actualité en compagnie de ses chroniqueurs devant 145 000 personnes en moyenne de 6h30 à 8h28, soit 5,7% du public âgé de quatre ans et plus. Sur une semaine, la matinale de RMC Story est en hausse de 0,2 point de part de marché. Toutefois, sur un an, la tranche est en baisse de 1,8 point de part d’audience.

Apolline de Malherbe est de retour dans Apolline Matin  de 6h30 à 8h30 sur RMC Story et dans le Face à Face  sur BFMTV du lundi au vendredi dès 8h33.