Toutelatele

Estelle Denis (La folle équipe, L’Equipe) : « Yoann Riou se démarque par sa folie » [VIDEO]

Andy Andrian
Publié le 17/12/2019 à 19:27 Mis à jour le 17/12/2019 à 19:39

Estelle Denis est aux commandes d’un nouveau numéro de La folle équipe ce mardi 17 décembre. Pour Toutelatele, elle s’est attardée sur les nouveautés et les candidats du soir…

Ce mardi 17 décembre en prime, Estelle Denis anime un numéro inédit de La folle équipe , sur la chaîne L’Équipe. Pour Toutelatele, la présentatrice s’est attardée sur le match du soir, opposant la team « L’Équipe » aux « All Stars »…

« Le foot a une place importante sur L’Equipe »

Dans ce nouveau numéro de La folle équipe, Estelle Denis a invité un trio de journalistes sportifs issu de la diversité du paysage audiovisuel français. Ainsi, Grégoire Margotton, Gilbert Brisbois et Fabien Lévêque sont membres de l’équipe « All Stars ». Si ces derniers sont respectivement des figures de TF1, France 3 et RMC, ils sont surtout reconnus pour leurs connaissances footballistiques. L’animatrice justifie ce choix, car le ballon rond a une « place importante » sur la chaîne L’Équipe. Aussi, il s’agit d’un des « thèmes majoritairement traités dans L’Équipe d’Estelle » explique l’intéressée. Malgré cela, le programme pourrait, prochainement, voir l’arrivée d’un trio « Sports d’hiver » suggère-t-elle.

La team « L’Équipe » est composée de Vincent Duluc, Carine Galli et Yoann Riou. Selon Estelle Denis, il s’agit d’un mélange des « différents programmes visibles sur la chaîne L’Équipe ». Ces trois journalistes ont été sélectionnés, car ils présentent « des caractères opposés et ils adorent jouer ». Notamment, pour l’ancienne présentatrice de Touche pas à mon sport, Carine Galli se caractérise par son « fort tempérament et sa mauvaise foi », Yoann Riou est connue pour « sa folie », et Vincent Duluc fait appel à la notion de « savoirs ».

Plusieurs nouveautés au programme

Pour ce numéro de La folle équipe, Estelle Denis promet des nouveautés avec la mise en place du « Multitêtes », où les candidats doivent deviner l’identité de personnalités grâce à de fragments de leur visage. Également, le jeu met les participants au défi avec le Démineurs (une liste de joueurs avec plusieurs intrus) et des vidéos à caractère comique. Sur le long terme, l’émission entend « ajouter de nouveaux concepts » révèle l’animatrice.

En plus de sa diffusion ce mardi 17 décembre, ce numéro de La folle équipe sera programmé à 18 heures, sur L’Equipe, le jeudi 26 décembre 2019 et le mercredi 1er janvier 2020. Parallèlement à cela, les téléspectateurs ont l’occasion de retrouver Estelle Denis dans L’Équipe d’Estelle. Si l’animatrice a pris, temporairement, congé, le talk continue d’afficher de bons scores entre 17h30 et 19h45.