Toutelatele

Eurovision 2018 : Madame Monsieur en pleine tourmente pendant les répétitions, « rien ne se passe comme prévu » [VIDEO]

Par
Rédacteur TV - Expert Eurovision
Publié le 09/05/2018 à 20:14 Mis à jour le 10/05/2018 à 12:09

Ce mercredi 9 mai, sur la scène de l’Eurovision, le duo Monsieur Monsieur répétait pour la dernière fois sa prestation en conditions réelles avant l’enregistrement de l’extrait diffusé lors de la seconde demi-finale du 10 mai. De retour en loge, les représentants français n’ont pu masquer leur incompréhension : de nombreuses demandes n’ont pas été respectées par l’équipe de réalisation... Un problème récurrent depuis leur arrivée, que Toutelatele évoquait déjà il y a quelques jours.

En voudrait-on à la France ? Alors que la chanson tricolore figure toujours parmi les favorites, le doute est permis. De la fumée qui part en retard, un cameraman qui n’arrive pas au bon moment, des enchaînements de plans hasardeux... Il reste encore beaucoup de détails à revoir. Les deux artistes ont été déstabilisés. « Pour réaliser une bonne performance, nous avons besoin d’être dans l’émotion », explique Jean-Karl, du duo Madame Monsieur, ajoutant « A chaque fois, ce genre d’incident nous déconcentre. » Emilie acquiesce : « C’est frustrant : on travaille les moindres détails et rien ne se passe comme prévu, là où d’autres arrivent avec des structures géantes sans rencontrer de souci. »

À l’hôtel, un débriefing est organisé sur les canapés du hall par Kévin Vivès, le chorégraphe : « Quoi qu’il arrive, continuez sur ce qu’on s’est dit, concentrez-vous sur vous deux. On ne prévoit pas de plan B, on va faire en sorte que la technique se cale. » Des instructions ont été de nouveau formulées en ce sens auprès des organisateurs.

Point positif : après un petit moment de flottement, le duo a su rectifier le tir. La minute choisie pour donner aux téléspectateurs un avant-goût de « Mercy » est au point. Enfin, la présence d’un public nombreux et très réceptif à la chanson devrait galvaniser le couple d’artistes. Le chef de la délégation en est persuadé : « Aujourd’hui, on se focalise sur tout ce qui ne va pas mais il faut dédramatiser : les téléspectateurs, qui n’ont pas en tête tous les aléas de la semaine, verront un travail très propre. »

Moins d’une heure plus tard, Madame Monsieur et leur équipe s’étaient déjà remis au travail pour une ultime mise au point. Le résultat final est à découvrir ce jeudi 10 mai, en direct sur France 4, aux alentours de 22h45, juste avant l’annonce des qualifiés de la seconde demi-finale.