Toutelatele

Eurovision 2021 / France : comment Ali compte envoûter le public

Par
Rédacteur TV - Expert Eurovision
Publié le 29/01/2021 à 19:48

Eurovision France, c’est vous qui décidez ! est à retrouver ce samedi 30 janvier 2021, en direct dès 21h05 sur France 2. Le candidat Ali se dévoile.

Ce samedi 30 janvier 2021, la France connaîtra le nom de son candidat au 65e Concours Eurovision de la chanson, organisé à Rotterdam en mai prochain. Parmi les prétendants en lice, Ali, un interprète de 29 ans originaire du Liban. Dans « Paris me dit », le jeune homme, débarqué en France il y a 6 ans, rend hommage à la ville qui lui permis de réaliser ses rêves.

« Moi à la base je suis un grand fan de l’Eurovision », avoue-t-il dans une vidéo exclusive pour Toutelatele. « Du coup, j’en rêvais mais jamais je n’aurais pensé être à ça de pouvoir représenter la France ! » La rencontre avec un célèbre groupe de pop rock électronique a été déterminante. « Hyphen Hyphen a été touché par mon histoire », explique le chanteur. « Et on a décidé de l’écrire ensemble en musique. »

Le titre « propose un univers original » analyse Benoit Blaszczyk, secrétaire d’OGAE France. Et cet Eurofan de la première heure de pointer un refrain envoûtant qui pourrait bien accrocher l’oreille des votants. Des paroles qui résonnent comme un écho qui sont un clin d’oeil à son arrivée dans la capitale française : « Yalla ya helo, ça veut dire : allez viens mon beau », révèle l’artiste expatrié.

Tout comme les onze autres finalistes d’Eurovision France : c’est vous qui décidez !, Ali devra convaincre un jury composé entre autres d’Amir, André Manoukian et Élodie Gossuin. Ces trois visages bien connus des téléspectateurs de l’Eurovision, ainsi que les sept autres jurés, uniront leurs votes à ceux du public de France 2.