Toutelatele

Eurovision 2021 : La France va-t-elle dire oui à Philippine ?

Par
Rédacteur TV - Expert Eurovision
Publié le 29/01/2021 à 19:34

Eurovision France, c’est vous qui décidez ! est à retrouver ce samedi 30 janvier 2021, en direct dès 21h05 sur France 2. La candidate Philippine se dévoile.

La France va-t-elle remettre ses espoirs de victoire à l’Eurovision entre les mains de Philippine ? L’artiste de 22 ans est la cadette des participants d’Eurovision France : c’est vous qui décidez ! Le show, organisé ce samedi 30 janvier, désignera le représentant français à la 65e édition du show européen qui se déroulera dans un peu plus de trois mois aux Pays-Bas.

Autrice-compositrice-interprète, Philippine a écrit « Bah non » après une déception amoureuse afin d’évacuer sa colère. « Je ne veux pas que les gens ne pensent qu’à ça, qu’ils se demandent : qui c’est ? de quoi elle parle ? » nuance-t-elle dans une vidéo exclusive pour Toutelatélé. Avant d’expliquer : « Je veux vraiment que les gens, quand ils écoutent ce titre, ils se sentent forts, invincibles, courageux. »

La jeune chanteuse réfléchissait à faire acte de candidature depuis deux ans : « Quand « C’est beau c’est toi », mon single, est sorti, j’étais identifiée sur beaucoup de blogs des fans de l’Eurovision qui voulaient que je participe à l’émission. » Reste que le titre, résolument pop rock, est un pari risqué pour la compétition musicale la plus regardée au monde. « C’est rude, musicalement » décrypte Farouk Valette, rédacteur en chef du magazine spécialisé Cocoricovision. « Et puis ça va être très difficile à faire comprendre aux étrangers. C’est une nana qui jette son mec, c’est du premier degré ! »

Philippine, elle, espère bien que cette rupture marquera le début d’une histoire d’amour avec les téléspectateurs de France 2. Pour faire mentir le titre de sa chanson, elle devra également convaincre, ce samedi 30 janvier 2021, un jury de dix célébrités. Parmi elles, le chanteur Amir, l’ancienne Miss France et porte-parole du jury Élodie Gossuin, ou encore le comédien espagnol Agustín Galiana.