Eurovision 2021, la réaction de Barbara Pravi sur sa 2e place : « Je suis tellement fière... C’est un truc de dingue ! »

Dès la fin de la grande finale de l’Eurovision 2021, dans la nuit du 22 au 23 mai, Barbara Pravi, représentante française, et Alexandra Redde-Amiel, cheffe de la délégation française, ont réagi sur la belle deuxième place de « Voilà ».

Publié le dimanche 23 mai 2021 à 13:09
par ,
Eurovision 2021, la réaction de Barbara Pravi sur sa 2e place : « Je suis tellement fière... C’est un truc de dingue ! »
©Capture Toutelatele 

Ce samedi 22 mai 2021, la France a décroché un double record à l’Eurovision. En s’installant à la deuxième place du classement final avec son titre « Voilà », Barbara Pravi a enregistré la meilleure performance depuis 1991 pour le pays. Suivi par 5.49 millions de téléspectateurs, soit 31.4% de part de marché, le show a atteint son record d’audience depuis dix ans. Ce succès a montré la puissance de ce concours de la chanson qui célébrait sa 65e édition après une annulation en 2020 en raison de la crise sanitaire.

La fierté de Barbara Pravi

Dès l’annonce de la victoire du groupe Måneskin avec leur chanson « Zitti e buoni », Barbara Pravi a accordé un entretien à Toutelatele en direct de Rotterdam pour réagir à ce joli succès : « Moi, deuxième, je suis tellement ravie, je suis tellement fière » ajoutant « C’est un truc de dingue parce que c’est un public qui, pour dans 99% des cas, ne comprend pas un mot de français. Ça veut dire qu’il y a quelque chose dans cette chanson qui traverse et qui a traversé le cœur de gens qui n’ont rien compris. S’ils ont compris quelque chose à la limite c’est « Voilà » mais « voilà », en fait ça veut tout et rien dire s’il n’y a pas la suite !  »

Alexandra Redde-Amiel, Directrice des divertissements de France Télévisions et cheffe de la délégation française, a également souligné cette victoire de la langue française avec la chanson suisse placée en troisième position : « La langue française est en train de traverser l’Europe finalement. Cette langue qui est si musicale, cette langue qui fait du bien… Pour nous, c’est plus qu’une récompense, c’est un cadeau. C’est merveilleux, la Suisse et la France qui, pendant toute une partie de ces résultats, sont côte-à-côte. Pour moi, cette deuxième place, c’est une grande victoire mais la victoire de la langue française, c’est aussi une très très belle victoire ! »

Un disque pour cet été

D’autant plus que Barbara Pravi peut s’enorgueillir d’avoir écrit et composé son titre « Voilà » tout en choisissant le côté sobre de sa prestation scénique : « Dans ce concours, depuis le début, de A à Z, j’ai fait ce que je voulais. J’ai chanté la chanson dont j’avais envie, c’étaient mes mots, c’était ma composition, j’ai décidé de la scénographie, enfin du staging (mise en scène, NDLR). On a travaillé de concert avec les équipes françaises, les équipes néerlandaises. Ça s’est extrêmement bien passé. »

Avec son record en poche, la chanteuse peut voir l’avenir plus sereinement : « C’est ça qui compte pour moi, c’est faire de la musique et de faire de l’art pour des vraies gens qu’on peut toucher, qu’on peut aimer, qu’on peut embrasser, à qui on peut envoyer de l’amour » tout en précisant qu’elle va enregistrer son disque en juin pour une sortie d’ici la fin de l’été.

En route pour l’Eurovision Junior

« On gagne l’Eurovision junior, on fait deuxième à l’Eurovision avec Barbara (…) C’est absolument dingue de faire une deuxième place, ça fait 30 ans que ça n’a pas été fait (…) Je dois dire que tout le travail que l’on mène depuis quelques années est récompensé… Je crois que c’est le grand comeback de la France à l’Eurovision ! » a conclu en fin de show Alexandra Redde-Amiel au micro de Toutelatele.

Le prochain rendez-vous avec la marque Eurovision se déroulera en France à la Scène Musicale avec la version Junior programmée le dimanche 19 décembre sur France 2. La compétition adulte aura lieu en mai 2022 en Italie.

Réactions de Barbara Pravi & Alexandra Redde-Amie après le show

  ON VOUS RECOMMANDE  

FRANCE 2   DIVERTISSEMENT   EUROVISION  

LE BUZZ TOUTELATELE


AUDIENCES TV PRIME TIME
Audiences TV prime (samedi 19 juin 2021) : Crime dans l’Hérault large leader, Camille & Images correct, Fort Boyard dévisse

Audiences TV prime (samedi 19 juin 2021) : Crime dans l’Hérault large leader, Camille & Images correct, Fort Boyard dévisse

AUDIENCES TV ACCESS
Audiences TV access (samedi 19 juin 2021) : M6 affole avec Portugal / Allemagne, Nikos Aliagas et Nagui au plus bas

Audiences TV access (samedi 19 juin 2021) : M6 affole avec Portugal / Allemagne, Nikos Aliagas et Nagui au plus bas


INTERVIEW
Benjamin Garnier (Un si grand soleil) : « Jonathan ne sait jamais s’arrêter... Florent le tiendra toujours pour responsable »

Benjamin Garnier (Un si grand soleil) : « Jonathan ne sait jamais s’arrêter... Florent le tiendra toujours pour responsable »






Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2021