Eurovision 2021 / France : le duo Andriamad a-t-il trouvé la formule magique pour gagner ?

vendredi 29 janvier 2021 à 20:19 |
Capture Toutelatele

Eurovision France, c’est vous qui décidez ! est à retrouver ce samedi 30 janvier 2021, en direct dès 21h05 sur France 2. Le duo Andriamad se dévoile.

Qui va défendre les couleurs de la France au 65e Concours Eurovision de la Chanson ? Ce samedi 30 janvier, lors du show Eurovision France : c’est vous qui décidez !, Andriamad se verrait damer le pion aux onze autres concurrents. Le duo aux origines métissées - réunionnaises et malgaches pour elle, tunisiennes et polonaises pour lui - revendique son style cosmopolite : « C’est hyper important pour nous de transmettre des messages positifs, de tolérance, de respect de l’autre » explique Kévin dans une vidéo pour Toutelatele.

Leur titre, à mi-chemin entre électro et sonorités tropicales, est une ode au voyage. « On a écrit « Alléluia » cet été, à un moment où cela nous manquait beaucoup parce que Kévin et moi, on est deux globe-trotters » poursuit Cécile. « On avait envie de parler de ce que nous apporte le voyage… La rencontre des cultures, la curiosité positive, le fait de voir des façons de faire qui peuvent nous nourrir et nous inspirer. »

Le couple a imaginé une astuce pour attirer l’attention du public, comme l’a remarqué Benoit Blaszczyk, secrétaire du fan-club français du concours : « L’oeil dessiné sur la main, c’est original, cela peut être un marqueur », analyse-t-il. Important le soir de l’Eurovision, lorsqu’il faut être repéré parmi 26 chansons.

Mais avant de penser à Rotterdam, qui accueillera la nouvelle édition en mai prochain, Andriamad va devoir séduire notamment Marie Myriam, qui a gagné pour la France en 1977, et Duncan Laurence, le tenant du titre. Ce samedi 30 janvier, leur avis, ainsi que celui de huit autres personnalités, comptera pour moitié dans le résultat final. À égalité donc avec le vote des téléspectateurs de France 2.

FRANCE 2    DIVERTISSEMENT    EUROVISION   



ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - Star Academy : scandale pour Léa après la finale sur TF1, les révélations explosives d’Anisha

2 - M6 : le coup d’éclat de Cyril Lignac en direct avec Yanns

3 - Le Cross (spoiler) : Maeva Ghennam accuse violemment Nicolas, Michel alcoolisé sur W9 ?


INTERVIEWS

# Julie Chevallier (Les Mystères de l’amour, TMC) : « Béatrice a caché des choses à Cathy... Elle n’a pas dit son dernier mot ! »

# Pauline (Les Mamans, 6ter) : « Avec François-Maxime, on ne se côtoie plus au quotidien »

# Meghane (Les Mamans, 6ter) : « Le plus dur au quotidien est cette bataille administrative qui n’en finit pas pour Gabriel »