Toutelatele

Face à l’info : choix compliqué pour Eric Zemmour, handicap pour Christine Kelly sur CNews ?

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 07/09/2021 à 14:20

Peu de temps après le lancement de Face à l’info en octobre 2019, CNews a supprimé la diffusion en direct du talk pour éviter de s’attirer les foudres du CSA et entrecouper quelques séquences impliquant Eric Zemmour. Cela n’a pas empêché la quotidienne de connaître son lot de polémiques mais l’access de la chaîne continue de bien se porter en audience.

Dix petites minutes sur Jean-Paul Belmondo

Le décès de Jean-Paul Belmondo, officialisé peu après 16 heures, a bousculé les chaînes d’information qui ont toute programmé une édition spéciale. Sur la chaîne du groupe Canal+, Laurence Ferrari a consacré l’intégralité de son Punchline à l’acteur popularisé dans A bout de souffle, avant des succès obtenus à la sueur de son front dans L’as des as, Le professionnel ou encore Peur sur la ville et cette cascade affolante sur le toit d’un métro.

Dans la foulée, Christine Kelly a orchestré une nouvelle édition de Face à l’info aux côtés d’Eric Zemmour, Dimitri Pavlenko, Eric de Riedmatten et Marc Menant. Pas de direct donc un programme en décalé puisque l’heure a démarré avec un édito du polémiste portant sur l’ouverture du procès autour des attentats du 13 novembre 2015. Un procès prévu pour une durée de neuf mois.

BFMTV réalise un bon coup

Il a fallu attendre 19h53 pour voir la marque se raccrocher à l’actualité avec un hommage d’Eric Zemmour à l’un des géants français du septième art. Dans la foulée, Pascal Praud a programmé une édition spéciale de L’heure des pros entre 20h05 et 21 heures.

En moyenne, 579 000 Français ont répondu présents, correspondant à une part de marché à hauteur de 3.6%, une performance stabilisée en comparaison du précédent lundi (-0.1 point). BFMTV en a profité pour se rapprocher avec 416 000 curieux devant Yves Calvi et 2.6% de l’ensemble du public.