Toutelatele

Face à l’info : Christine Kelly au plus haut, Guillaume Bigot risque le fiasco sur CNews

Par
Rédacteur - Expert TV & Séries
Publié le 24/11/2023 à 12:18 Mis à jour le 24/11/2023 à 21:52

Christine Kelly a surpris tout le monde ce jeudi 23 novembre en laissant sa place à Charlotte, une invitée travaillant au Café Joyeux à Paris, pour l’ouverture de l’émission. La jeune femme s’est parfaitement acquittée de sa mission avant le retour de l’animatrice dans Face à l’info sur CNews.

De retour en plateau dans Face à l’info sur CNews, Christine Kelly a expliqué la présence de Charlotte à l’occasion de la cinquième édition du DuoDay, ce 23 novembre 2023.

Il s’agit d’une opération permettant aux personnes porteuses de handicaps d’entrer en collaboration avec des entreprises. Le DuoDay favorise le travail en réseau et développe la créativité en matière d’emploi.

Charlotte, invitée de marque de Christine Kelly sur CNews

Avant le sommaire, l’animatrice a longuement discuté avec Charlotte de son emploi au Café Joyeux à Paris ou encore de ses handicaps pour sensibiliser à cette belle initiative qu’est le DuoDay. La trentenaire a notamment souligné le principe du Café Joyeux, dont plusieurs établissements existent à Paris, cherchant à recruter des personnes en situation de handicap. Antoine, manager réseau accompagnant les équipes du Café Joyeux, était également en plateau.

Christine Kelly, qui a récemment fait des révélations, a ensuite invité Charlotte à rester pour la première partie de l’émission ainsi qu’à noter l’édito de Mathieu Bock-Côté pour plaisanter. Le sociologue a traité du climat de tension en France après le drame de Crépol, des suspects interpelés par la police, mais aussi de l’aspect raciste de l’expédition punitive ayant conduit à la mort du jeune Thomas selon lui.

L’imitation risquée de Guillaume Bigot sur CNews

Guillaume Bigot a ensuite proposé un édito très fouillé en parlant, dans les grandes lignes, des tensions internes entre Français opposés par leurs différences ethniques ou religieuses ainsi que de l’éventualité d’une guerre civile en France qu’il ne semble pas envisageable.

Il a par ailleurs appelé à l’unité. Il a aussi pris en guise d’exemple l’influenceur lyonnais Bassem Braïki, qui officie depuis plusieurs années sur le Net, en mélangeant avis sur les ethnies, les religions et les drames survenant en France.

L’éditorialiste a alors tenté de l’imiter dans une parenthèse assez drôle, où il reprenait les propos de l’influenceur et une partie son attitude exagérée, quitte à se tromper.

Du côté des audiences, Face à l’info reste leader des programmes des chaînes d’information grâce à la présence de 624 000 téléspectateurs, soit 3,6% de part de marché sur les 4 ans et plus, 3,9% des CPS+ et 1,5% des 25-49 ans.

Face à l’info est à retrouver du lundi au jeudi dès 19 heures sur CNews.