Toutelatele

Face à l’info : Christine Kelly en chute libre sans Eric Zemmour, CNews sanctionnée par le public ?

Par
Rédacteur - Expert TV & Jeux
Publié le 10/09/2022 à 17:53

Pour la première fois depuis la création de l’émission, Christine Kelly a débuté la nouvelle saison de Face à l’info sans Eric Zemmour sur CNews en cette rentrée 2022. Un an plus tôt, celui qui allait être candidat à l’élection présidentielle, entamé sa dernière semaine au sein de l’émission avec des audiences records.

Depuis le 29 août 2022, Christine Kelly a repris les rênes de Face à l’info sur CNews. Il s’agissait de la première rentrée de la journaliste sans Eric Zemmour. Pour rappel, ce dernier a officié dans l’émission entre octobre 2019, soit lors du lancement jusqu’à septembre 2021.

Le CSA avait demandé à CNews de décompter le temps de parole d’Eric Zemmour. Cette requête étant compliquée à mettre en place, la chaîne n’a pas eu le choix de se séparer de son chroniqueur vecteur d’audience. Ainsi, Eric Zemmour a été présent pour la dernière fois dans Face à l’info le jeudi 9 septembre 2021.

Eric Zemmour fait exploser CNews

Pour sa dernière semaine dans Face à l’info , Eric Zemmour a fait exploser l’audience de CNews. Entre le lundi 6 et le jeudi 9 septembre 2021, l’émission a réuni en moyenne 698 000 téléspectateurs, soit 4,3% de part de marché sur les quatre ans et plus.

Pour sa dernière apparition en tant que chroniqueur, le jeudi 9 septembre, celui qui allait être futur quatrième candidat à la présidentielle de 2022, avait séduit 852 000 Français, soit 5% de l’ensemble du public, dont un pic à 1,14 million de curieux.

Christine Kelly affaiblie sans Eric Zemmour

Un an plus tard, sans Eric Zemmour donc, Face à l’info a réuni en moyenne, entre le lundi 5 et le jeudi 8 septembre 2022, 455 000 personnes, soit 2.7% du public présent. Christine Kelly réalise sa meilleure audience de la semaine le lundi 5 septembre avec 473 000 fidèles, soit 2,8% de part d’audience, et stabilise les audiences tout au long de la semaine

Toutefois, sur la même semaine d’analyse il y a un an, Face à l’info perd près de 250 000 téléspectateurs et subit une baisse de 1.6 point sur sa part de marché. Si l’audience n’est plus du tout la même suite au départ d’Eric Zemmour, Christine Kelly peut se rassurer. En cette rentrée 2022, Face à l’info permet à CNews de conserver son leadership. Malgré la chute sur un an, la chaîne ne se retrouve pas sanctionnée par le public et reste leader des chaînes infos.

Face à l’info est à retrouver du lundi au jeudi dès 19 heures sur CNews.